Essais de Bahreïn : Russell (Mercedes) termine avec le meilleur temps

Essais de Bahreïn : Russell (Mercedes) termine avec le meilleur temps©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 03 avril 2019 à 19h15

Ce mercredi, George Russell, sur Mercedes, a signé le meilleur temps de la deuxième et dernière journée d'essais privés d'intra-saison sur le circuit de Sakhir au Bahreïn. Le pilote britannique a devancé Sergio Pérez et Sebastian Vettel.

La deuxième et dernière journée d'essais privés d'intra-saison à Bahreïn a souri à Mercedes et plus particulièrement à George Russell. Ce dernier a ainsi conclu cette session en tête, signant le meilleur temps, en 1:29.029. A cette occasion, le pilote découvrait la W10 et a donc été le plus rapide, après 9 heures d'essais. Le Britannique, champion de Formule 2 en titre, a été trois secondes plus rapide que lors des qualifications de samedi dernier, où il roulait avec Williams. Le deuxième temps de cette séance de mercredi a été signé par Sergio Pérez, sur Racing Point, a seulement 66 petits millièmes du vainqueur du jour.

Sebastian Vettel prend finalement la troisième place

Longtemps en tête du classement de ces essais, Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, termine finalement en troisième position de cette journée d'essais, à deux dixièmes de Russell. Sur le circuit de Sakhir, l'Allemand, qui n'a pas vraiment chômé, a parcouru 103 tours, au volant de sa Ferrari. Quatrième, Carlos Sainz, dans sa McLaren, devance finalement Daniil Kvyat (Toro Rosso), pour seulement deux dixièmes. Mick Schumacher (Alfa Romeo) finit sixième. Tous ont également terminé dans la même seconde que le Britannique. Il faudra attendre mai prochain pour voir la prochaine session d'essais privés d'intra-saison. Elle se tiendra après le Grand Prix d'Espagne, sur le circuit de Catalunya.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.