Communications radio : La FIA sera encore plus stricte

Communications radio : La FIA sera encore plus stricte©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 13h41

Après la polémique liée à la consigne passée à Nico Rosberg lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, la FIA a annoncé un durcissement de la règles interdisant au stand d'aider un pilote via la radio.

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, en fin de course, Nico Rosberg a eu un problème de boite de vitesses et, malgré l'interdiction par le règlement, l'écurie Mercedes avait indiqué au pilote allemand d'éviter le septième rapport jusqu'à l'arrivée. Une consigne interdite qui a valu une pénalité de dix secondes à l'Allemand, qui a cédé sa deuxième place finale à Max Verstappen. Pour éviter qu'un tel scenario se reproduise à l'avenir, et que des écuries s'engouffrent dans la brèche ouverte, les commissaires de la FIA ont indiqué au paddock un durcissement des règles en la matière. Dès le Grand Prix de Hongrie, une telle consigne devra s'accompagner d'un retour au stands pour effectuer une réparation, ce qui fera perdre beaucoup de temps au pilote et, donc, refroidir les ardeurs des ingénieurs sur le muret des stands.
Détection électronique du hors-piste
Le Hungaroring, où se déroule ce week-end le Grand Prix de Hongrie, est connu pour ses bas-côtés généreux où les pilotes aiment aller pour gagner du temps, notamment dans les virages six et sept. Mais la FIA tient à lutter contre ça et a profité des grands travaux qui se sont déroulés depuis l'édition 2015 pour tester un nouveau système. Dans les virages 4 et 11 du circuit, des capteurs ont été placés à 1,60m du bord de la piste, et les déclencher signifiera que la voiture a les quatre roues en dehors de la piste. Ce système automatisé pour prévenir les commissaires permettra de juger plus rapidement et de manière plus équitable les pilotes en la matière.

 
0 commentaire - Communications radio : La FIA sera encore plus stricte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]