Bientôt une seule séance d'essais le vendredi ?

Bientôt une seule séance d'essais le vendredi ?©Media365
A lire aussi

Bastien Viennot, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 16h08

Une seule séance d'essais le vendredi pour alléger le programme des pilotes ? C'est en tout cas ce qu'envisage de faire Ross Brawn, directeur sportif de la Formule 1, qui estime que ce changement pourrait mettre moins de pression aux écuries.

« Pourrions-nous passer à une seule séance ? Pour nous décider, nous devons également prendre en compte le nombre de courses par saison. S'il continue d'augmenter, faudrait-il changer le format afin de mettre moins de pression sur les écuries ? » Telle est la réflexion que se pose le directeur sportif de la F1 Ross Brawn dans une interview accordée à Sky Sports. L'ancien patron de Honda et Mercedes n'est pas contre une modification du programme des week-ends, en particulier pour le vendredi. Un vendredi qui passerait donc de deux séances d'essais libres à une seule. Liberty Media, propriétaire de la F1, se laisse un temps de réflexion et prendra sûrement une décision dans les jours à venir. Cependant, la longueur des Grands Prix ne devrait pas être modifiée. D'autres changements sont prioritaires d'après Brawn qui souhaite que les fans soient plus proches des voitures et des pilotes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Bientôt une seule séance d'essais le vendredi ?
  • Plus proche des voitures et des pilotes ? A mon avis ça va couter cher !

  • bientôt une course le dimanche et un seul moteur et un show à l'Américaine pour dépenser l'argent ainsi économisé et des droits télé qui flambent

  • De quoi revoir mon abonnement a Canal déjà a un coût excessif ! alors pour moins d'images

  • Sans doute peu de spectateurs pour une seul séance d'essai . Prix spectacle !!!!!! Continuez vous etes sur la bonne voix .

  • RAF, Les dirigeants de la F1 vivent en vase clos dans leur petite bulle sans s'occuper des aspirations des spectateurs et téléspectateurs qui attendent un vrai spectacle. Que nenni dans l'étroitesse d'esprit des acteurs de la F1 l'on se pose des questions sur la réductions des jours d'essais pour ne pas fatiguer les pilotes ou encore la suppression des grid girls qui ne convient plus aux nouveaux allocataires des circuits de GP dans les pays du golf. A ce rythme c'est certain la F1 va devenir confidentielle puis mourir. La question est Quand?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]