Alonso proche du divorce avec McLaren?

Alonso proche du divorce avec McLaren?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 27 mars 2017 à 10h29

Encore dans les points à l'attaque des 10 derniers tours du Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso a été obligé d'abandonner à cause d'une casse de suspensions. Le pilote espagnol pourrait très vite en avoir marre de cette situation au sein de McLaren.

Durant l'avant-saison, Fernando Alonso avait des rêves de grandeur avec la nouvelle livrée McLaren. Après deux saisons galères, le pilote espagnol se voyait déjà jouer des coudes avec les écuries du haut de tableau. « Nous devons combler ce gouffre immense. Gagner, en revenant de la 6e place du championnat du monde en 2016, c'est quelque chose que personne n'a fait, à part Brawn en 2009. Nous avons commencé à travailler sur 2017 assez tôt. Nous avons mis beaucoup de ressources sur la voiture de cette année. Nous avons changé complètement la philosophie du moteur, ce qui est risqué mais nécessaire si nous voulons gagner, parce que le moteur des deux dernières années n'était pas assez bon pour gagner ». Malheureusement, il semblerait que McLaren et Honda soient repartis pour une saison de purgatoire. Dans la course aux points jusqu'à six tours de l'arrivée, l'Espagnol a dû abandonner à cause d'une casse de suspension. Et dans son flegme légendaire, Alonso n'y est pas allé par quatre chemins, décrivant sa voiture comme la « plus faible du plateau ».
La saison de trop?
Cette situation semble peser sur le double champion du monde qui n'arrive plus à viser les places de choix depuis bientôt 4 ans et sa dernière saison avec Ferrari. Les rumeurs d'une retraite avaient filtré durant l'intersaison mais Alonso avait décidé de rempiler, optimiste quant à la future compétitivité de sa monoplace. Mais, à écouteur l'ancien pilote Red Bull, Mark Webber, la collaboration entre la firme anglaise et le pilote pourrait bien voler en éclats. « Il se peut que Fernando ne termine pas la saison avec McLaren, a expliqué l'ami de l'ancien pilote Renault au média belge Sporza. On ne sait jamais, il est très frustré. Il ne veut pas terminer 6e ou 7e. Fernando, ce ne sont pas points qui l'intéressent mais les podiums. » McLaren et Honda vont devoir mettre les bouchées doubles s'ils veulent garder le phénomène qu'est Fernando Alonso.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Alonso proche du divorce avec McLaren?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]