WRC : Sébastien Loeb prendra le départ du Rallye du Portugal

WRC : Sébastien Loeb prendra le départ du Rallye du Portugal©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 21 mai 2019 à 18h38

Troisième du dernier rallye du Chili, l'Alsacien Sébastien Loeb sera encore au départ du prochain rallye du Portugal, la semaine prochaine. Il remplacera son coéquipier Andreas Mikkelsen, encore éclipsé par le nonuple champion du monde de WRC.

Sébastien Loeb va faire des heures supplémentaires. Initialement prévu pour six manches durant la saison au volant de la Hyundai WRC et pas attendu avant le rallye d'Allemagne, le pilote alsacien sera finalement au départ du prochain rallye, la semaine prochaine au Portugal. « Nous devons choisir la meilleure combinaison entre nos équipages » a expliqué le directeur de Hyundai Motorsport dans un communiqué. Une décision prise après la fantastique performance du nonuple champion du monde WRC lors de la dernière manche du championnat, au Chili, où l'Alsacien a terminé au troisième rang pour connaître son premier podium avec sa nouvelle équipe.


Loeb a la confiance de Hyundai

Ses récentes performance n'ont pas laissé de marbre Andrea Adamo, directeur de l'équipe, qui a admis être « émerveillé » des performances du binôme Loeb-Elena. « Sébastien et Daniel (Elena) ont trouvé de bons repères sur terre avec la voiture. Nous avons le sentiment que leur apport pourrait nous permettre de marquer davantage de points au Portugal » a-t-il continué, souhaitant accroître l'avance de l'équipe leader du classement général des constructeurs de 29 points sur Toyota. Le choix du directeur de Hyundai se fera toutefois au détriment d'Andreas Mikkelsen, une nouvelle fois relégué au banc des remplaçants.

Toujours aligné sur six épreuves ?

Au Portugal, Sébastien Loeb aura donc l'occasion d'enchaîner : « Je me suis senti vraiment bien à bord de la Hyundai au Chili et notre podium l'a confirmé. Je suis content d'avoir l'opportunité d'enchaîner » a-t-il ajouté. L'Alsacien s'est imposé à deux reprises en terres portugaises (2007, 2009), mais il découvrira le tracé, situé au nord du pays cette année. S'il s'alignera bien sur ce rallye, son nombre de courses dans l'année devrait toutefois rester inchangé (6) à moins de performances particulièrement impressionnantes. Le natif de Haguenau ne devrait donc pas revenir avant le rallye de Catalogne (fin octobre) après la prochaine épreuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.