WRC - Sardaigne : Ogier premier leader

WRC - Sardaigne : Ogier premier leader©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 13 juin 2019 à 21h15

Sébastien Ogier (Citroën) a remporté la première spéciale du rallye de Sardaigne ce jeudi soir, avec seulement un dixième d'avance sur son coéquipier Esapekka Lappi et trois sur Ott Tänak (Toyota). Mais le rallye débutera réellement vendredi, avec huit spéciales au programme.

Vainqueur de deux rallyes cette saison, mais aucun depuis le mois de mars (Mexique), Sébastien Ogier espère renouer avec la victoire ce dimanche en Sardaigne, avant la trêve estivale d'un mois et demi. Mais le pilote français sait que la tâche s'annonce rude, puisqu'en tant que leader du championnat (avec deux points d'avance sur Ott Tänak et dix sur Thierry Neuville), c'est lui qui va balayer les routes sardes en terre pendant la journée de vendredi, ce qui devrait lui faire perdre beaucoup de temps. En attendant, le champion du monde a pris une minuscule avance sur la concurrence ce jeudi lors de la première spéciale, en s'imposant avec un dixième d'avance sur son coéquipier Esapekka Lappi, trois sur Ott Tänak et 18 sur Thierry Neuville.

Ogier : "Chaque dixième compte"

Cette première spéciale, longue de deux kilomètres, consistait en un duel sur une piste de motocross, avec les deux voitures débutant à un kilomètre l'une de l'autre. Opposé à son rival estonien, le champion du monde s'est montré le plus rapide. « C'est mieux que rien. Chaque dixième compte. Demain, ce sera une autre histoire, puisque j'ouvrirai la route. Je vais pousser pour tout donner et j'espère qu'après la journée de demain, on aura une meilleure position pour le reste du week-end », a réagi Ogier à la fin de cette première. Samedi et dimanche, c'est en effet le classement à l'issue de la journée de vendredi qui définira l'ordre de départ. Huit spéciales seront au programme vendredi, à partir de 8h03.

 RALLYE - WRC / SARDAIGNE
Classement à l'issue de la 1ere spéciale (sur 19) - Jeudi 13 juin 2019
1- Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA/Citroën), en 2'00"7
2-
Esapekka Lappi-Janne Ferm (FIN-FIN/Citroën) à 0"1
3- Ott Tänak-Martin Järveöja (EST-EST/Toyota) à 0"3
4- Kris Meeke-Sebastian Marshall (GBR-GBR/Toyota) à 0"4
5- Teemu Suninen-Marko Salminen (FIN-FIN/M-Sport Ford) à 1"6
...

Vainqueurs de spéciales
Ogier : 1 (ES1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.