WRC : Quatre ans après s'être retiré, Loeb pourrait revenir en WRC

WRC : Quatre ans après s'être retiré, Loeb pourrait revenir en WRC©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 08h12

Sébastien Loeb (43 ans) de retour en WRC ? Interrogé sur cette éventualité, samedi en marge de la course de côte de Turckheim-Trois Epis, qui se déroule ce week-end sur ses terres, le nonuple champion du monde a confirmé qu'il songeait bien à un come-back.

Toutefois, l'Alsacien assure que s'il fait son retour dans la catégorie reine du rallye, ce ne sera que ponctuellement, plus exactement le temps de disputer quelques courses, mais rien de plus. « Le fait que j'ai fait des essais le mois dernier (en WRC) et qu'on ne soit pas sûr que Peugeot ne soit présent en rallycross l'an prochain, forcément ça n'exclut pas de faire quelques rallies mais pas un championnat complet c'est clair », a expliqué Loeb sur RMC samedi. Pour les supporters de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand sportif français du 21eme siècle avec le judoka Teddy Riner ou encore le biathlète Martin Fourcade, il ne sert donc à rien de rêver à un retour du fidèle coéquipier de Daniel Elena le temps d'une saison complète de WRC.

L'intéressé s'est montré très explicite sur le sujet lors de cette intervention en marge de la course. « Aller me faire plaisir une ou deux fois pourquoi pas, mais je pense que ça s'arrête là. L'objectif pour moi c'est d'avantage que le championnat de rallycross se fasse avec Peugeot, et de tout faire pour que je développe la voiture. » Loeb, venu présenter à Turckheim ses trois voitures personnelles, une 208 Pikes Peak, une C4 et une 306 maxi, avait retrouvé Citroën en août dernier, le temps de tester la nouvelle C3 WRC 2017. Une séance d'essai sur l'asphalte qui avait rappelé d'excellents souvenirs à celui qui a terminé troisième du dernier Dakar au volant d'une Peugeot 3008 DKR. Et lui a visiblement donné envie de prolonger plus loin cette collaboration, qui se voulait uniquement éphémère à l'origine.

 
1 commentaire - WRC : Quatre ans après s'être retiré, Loeb pourrait revenir en WRC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]