WRC - M-Sport : Un an de plus pour Ogier

WRC - M-Sport : Un an de plus pour Ogier©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 28 novembre 2017 à 20h53

Sébastien Ogier sera bien au volant d'une Ford Fiesta de l'écurie M-Sport en 2018. Le quintuple champion du monde a confirmé qu'il restait au sein de l'équipe anglaise l'année prochaine. Elfyn Evans sera son coéquipier.

A un peu moins de deux mois du coup d'envoi de la saison 2018 du championnat du monde des rallyes, à Monte-Carlo, Sébastien Ogier a pris sa décision : le pilote français restera bien au sein de l'écurie anglaise M-Sport, qui l'avait recruté il y a un an après le retrait de Volkswagen. « Cette saison a été très excitante, avec l'une des luttes les plus serrées des dernières années. En tant que pilote, je veux encore en faire partie. Je ressens encore beaucoup d'émotions dans ce sport, et cette équipe a tellement de passion. Ils ont rendu ma décision facile et on travaillera dur pour obtenir plus de succès ensemble l'année prochaine. Ce qu'on a réussi ensemble est génial, et on veut que cela continue », déclare le quintuple champion du monde sur le site officiel du WRC.
Une saison 2017 riche en suspense
Au sein d'une écurie qui n'a pas de voiture officielle, Ogier, sur sa Ford Fiesta, a remporté deux rallyes cette saison (Monte-Carlo et Portugal). C'est beaucoup moins que lors de ses saisons précédentes chez Volkswagen, mais sa régularité (9 podiums en 13 rallyes) lui a permis de décrocher un nouveau titre mondial, avec 24 points d'avance sur Thierry Neuville (Hyundai). Le voilà désormais à quatre titres du record de Sébastien Loeb !
Elfyn Evans deuxième pilote
Dans la deuxième partie de la saison, des tractations ont eu lieu entre Sébastien Ogier et son ancienne écurie Citroën pour un éventuel retour en 2018, mais la marque aux chevrons n'est pas parvenue à réunir les moyens financiers pour faire revenir le pilote de de bientôt 34 ans, qui avait déclaré récemment, qu'à 99%, s'il continuait le rallye en 2018, c'était chez M-Sport et nulle part ailleurs. L'écurie anglaise a réussi à le convaincre. Tout comme elle a convaincu le Gallois Elfyn Evans (28 ans), vainqueur du rallye de Grande-Bretagne, qui sera le pilote n°2 de M-Sport, Ott Tänäk ayant signé chez Toyota.
 
0 commentaire - WRC - M-Sport : Un an de plus pour Ogier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]