WRC : Loeb va découvrir le Chili

WRC : Loeb va découvrir le Chili©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 25 mars 2019 à 12h30

L'écurie Hyundai a annoncé ce lundi que le nonuple champion du monde Sébastien Loeb sera au départ du rallye du Chili, sixième manche du championnat du monde WRC, du 10 au 12 mai prochain. Une épreuve qui fait son apparition au calendrier.



En décembre dernier, lorsqu'il avait signé un contrat de deux ans avec l'écurie Hyundai, Sébastien Loeb (45 ans) avait annoncé qu'il ne participerait qu'à six rallyes durant la saison, dont ceux de Monte-Carlo, de Suède et de France. Le reste de son programme doit être dévoilé au fur et à mesure, et on sait depuis ce lundi que l'Alsacien participera au rallye du Chili, sixième manche du championnat du monde, du 10 au 12 mai. Ce sera une grande première pour lui, mais aussi pour tous les autres pilotes puisque le Chili fera sa première apparition au calendrier WRC.

Sordo remplacera Loeb en Argentine

Après avoir terminé cinquième à Monte-Carlo et septième en Suède, Sébastien Loeb tentera de faire mieux ce week-end à l'occasion du Tour de Corse (qu'il a remporté à quatre reprises entre 2005 et 2008). Ce sont ensuite Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo qui défendront les couleurs de Hyundai lors du rallye d'Argentine (25-28 avril), avant que Sordo ne soit remplacé par Loeb au Chili. On ne connait pas encore les deux derniers rallyes auxquels participera le pilote français (actuel septième du classement général) cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.