WRC : Loeb présent sur le Tour de Corse

WRC : Loeb présent sur le Tour de Corse©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 19 février 2019 à 16h16

Hyundai Motorsport a annoncé ce mardi les noms des trois pilotes qui s'élanceront lors du prochain Tour de Corse du 28 au 31 mars. Parmi eux, Sébastien Loeb a été retenu aux côtés de Thierry Neuville et Dani Sordo. L'Alsacien prendra donc la place du Norvégien Andreas Mikkelsen pour ce rallye.

Maximiser les chances de podium. Voici le credo qui a animé Hyundai Motorsport dans son choix des pilotes qui s'aligneront sur le prochain Tour de Corse. Avec Thierry Neuville et Dani Sordo, c'est donc Sébastien Loeb qui prendra le troisième volant de l'écurie sud-coréenne. L'objectif affiché par Hyundai est de renforcer les chances de podium grâce à l'habileté sur l'asphalte de l'Espagnol Dani Sordo et du Français Sébastien Loeb. Les deux pilotes accompagneront l'actuel deuxième du classement général WRC, le Belge Thierry Neuville, à sept longueurs du leader Ott Tänak après deux rallyes.

Mikkelsen en fait les frais

Si Loeb va donc prendre le départ du Tour de Corse, cela sera au détriment de son coéquipier Andreas Mikkelsen. Le Norvégien ne sera pas du rallye, après deux contre-performances consécutives à Monte-Carlo (abandon) et en Suède (quatrième). Hyundai privilégie en effet le classement constructeurs, ce qui explique le turn-over chez les pilotes. L'équipe sud-coréenne pointe actuellement au deuxième rang de ce classement, derrière les Toyota, dont celle d'Ott Tänak. Le Norvégien aura toutefois l'occasion de marquer des points lors du Rallye du Mexique, du 7 au 10 mars, pour lequel il a été sélectionné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.