WRC - Espagne : La première spéciale pour Tanak

WRC - Espagne : La première spéciale pour Tanak©Media365

Corentin Marron, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 11h03

En ouverture du Rallye d'Espagne, Ott Tanak (M-Sport) a signé le premier scratch dans la journée sur une spéciale longue de 12,50km en 7'16''7. Il devance Mads Ostberg, deuxième au volant de sa Ford Fiesta WRC privée en 7'18''5. Arrivent ensuite Thierry Neuville (Hyundai) à deux secondes et Kris Meeke (Citroën) à 2,7 secondes. Sébastien Ogier (M-Sport) est cinquième à trois secondes.

Pour cette première spéciale sur terre de 12,50km au rallye d'Espagne, Ott Tanak (M-Sport)a signé le meilleur temps en 7'16''7, devançant la Ford Fiesta WRC de Mads Ostberg pour 1,8 seconde et la Hyundai de Thierry Neuville de 2,1 secondes. Victime de sa position de départ et étant forcé de balayer la route, le leader du classement général Sébastien Ogier se contente du cinquième chrono, trois secondes derrière son coéquipier. « Ce n'était pas une mauvaise spéciale pour nous, je suis assez content de mon pilotage », a tout de même indiqué le Français après l'arrivée de l'ES1.

RALLYE D'ESPAGNE
Classement après 1 spéciale sur 19 - Vendredi 6 octobre 2017
1- Ött Tänak - Martin Järveoja (EST/M-Sport) en 7'16''7
2- Mads Osterg - Torstein Eriksen (NOR/Ford) à 1''8
3- Thierry Neuville - Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai) à 2″1
4- Kris Meeke - Paul Nagle (GBR/Citröen) à 2″7
5- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA/M-Sport) à 3″0
...

Vainqueurs de spéciales
Tänak : 1 (ES1)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.