WRC - Citroën : Ogier de retour au bercail ?

WRC - Citroën : Ogier de retour au bercail ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 05 septembre 2017 à 21h56

Sébastien Ogier est la priorité du recrutement de Citroën pour 2018, a confié le patron de l'écurie à l'AFP.

Et si Sébastien Ogier faisait son retour chez Citroën, après y avoir fait ses débuts professionnels entre 2009 et 2011 ? L'affaire est encore loin d'être conclue, mais faire revenir le quadruple champion du monde au sein de l'écurie française est la priorité du directeur de Citroën Racing Yves Matton, comme il l'a confié ce mardi à l'AFP. « Sébastien Ogier est clairement notre dossier propriétaire pour le moment. Les négociations continuent tout à fait normalement. On en est toujours à échanger sur les principes de fond et de base d'une possible collaboration. Il n'y a aucune conclusion possible pour le moment, c'est encore un peu trop tôt. Pour le moment, Ogier est clairement la piste que l'on privilégie. On négocie avec lui de manière tout à fait prioritaire et exclusive pour le moment. »
Un retour de Loeb également ?
Sous contrat avec M-Sport, où il a signé en fin de saison dernière suite à l'arrêt de Volkswagen, Sébastien Ogier n'a jamais caché qu'il ne serait pas contre l'idée de revenir chez Citroën, afin de pouvoir bénéficier d'une équipe d'usine ayant plus de moyens. Même si rouler au volant d'une Ford au sein d'une écurie privée ne l'empêche pas d'être leader du championnat à trois rallyes de la fin, alors que M-Sport est large leader des constructeurs.
Par ailleurs, Yves Matton a également confié qu'il était en discussion avec Sébastien Loeb pour qu'il dispute deux ou trois rallyes en 2018. Ogier-Loeb dans la même équipe, 2018 pourrait bien être l'année du retour vers le futur en WRC !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU