WRC : Canal Plus acquiert les droits de diffusion exclusifs du WRC à partir de 2019

WRC : Canal Plus acquiert les droits de diffusion exclusifs du WRC à partir de 2019©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 13h26

Canal s'offre le rallye. Propriété de La Chaîne L'Equipe depuis 2015, le championnat du monde WRC sera diffusé à partir de l'année prochaine sur les chaînes du groupe Canal. Dans un communiqué, Canal Plus a annoncé vendredi l'acquisition des droits de diffusion exclusifs du championnat du monde des rallyes WRC à partir de 2019, et ce pour plusieurs saisons.

La compétition vient ainsi s'ajouter au championnat du Monde de Formule 1, à celui de Formule 2, de GP3, au championnat du monde Moto GP, Moto 2 et Moto 3 ou encore le championnat du monde de Formule-E ainsi qu'une autre épreuve de rallye, le championnat de France des rallyes au rayon des nombreux sports mécaniques diffusés par la chaîne cryptée, ravi de cette arrivée. « Nous nous réjouissons de pouvoir proposer cette nouvelle compétition à nos abonnés dès l'année prochaine, se réjouit ainsi le directeur des sports du groupe Thierry Cheleman. Le WRC est une compétition historique et plébiscitée par de nombreux fans. Après la récente acquisition du championnat du monde MOTO GP que nous diffuserons dès le mois de mars 2019, nous nous renforçons singulièrement et nous sommes en mesure de proposer une offre sport mécanique incroyable et inégalée en France sur Canal+. Avec le savoir-faire éditorial et technique des équipes de Canal+, le WRC, comme les autres sports mécaniques diffusés sur nos antennes, bénéficiera d'une couverture exceptionnelle et du savoir-faire et de l'expérience reconnus de Canal+ dans le traitement et la retransmission de sports mécaniques. »

Les spéciales retransmises en direct sur Canal Plus Sport, une couverture spéciale pour Monte-Carlo et le rallye de France


Sur les chaînes et service du groupe Canal, le championnat du monde WRC, présenté par l'acquéreur comme "le championnat de référence des courses de rallyes avec la star de la discipline, le Français Sébastien Ogier, quintuple champion du monde", jouira en effet d'une couverture exceptionnelle et décrite également dans le communiqué. Les spéciales seront ainsi retransmises en direct sur la chaîne Canal Plus Sport, avec un résumé de 26 minutes proposé chaque jour de course et un best of de 52 minutes à l'issue des épreuves, avec un menu plus spécial encore pour deux manches : Monte-Carlo et le rallye de France, avec pour l'occasion des spéciales en direct et des résumés des courses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.