WRC : Avant peut-être de voir partir Ogier, M-Sport perd Tänak

WRC : Avant peut-être de voir partir Ogier, M-Sport perd Tänak©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 11h23

Avant d'éventuellement perdre Sébastien Ogier, courtisé par Citroën et Hyundai, la structure semi-privée chère à Malcolm Wilson M-Sport va voir à coup sûr l'un de ses pilotes changer d'air la saison prochaine. Ott Tänak (30 ans) s'est en effet laissé tenter par le Toyota de Tommi Makinen, où l'actuel dauphin d'Ogier au Championnat du monde WRC fera équipe en 2018 avec les deux Finlandais Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi.

Une première défaite pour Wilson, dont la Team domine pourtant le championnat des constructeurs, mais qui voit l'un de ses deux pilotes de pointe rejoindre un concurrent qui offrira probablement à l'Estonien de meilleures garanties en termes de finances et d'évolution de la voiture. Pour ces mêmes critères, Ogier pourrait lui aussi céder aux sirènes de la concurrence une fois un éventuel cinquième sacre mondial consécutif en poche. Mais pour l'heure, le temps des regrets est déjà venu pour Wilson, qui a beaucoup de mal à digérer le départ de Tänak.

« C'est avec le coeur lourd que l'équipe dit au revoir à Ott qui a été un élément important des succès glanés par l'équipe cette année, déplore l'ancien pilote britannique dans des propos relayés par le site actu-moteurs.com. Il n'y a sans doute pas eu d'autre pilote en qui j'ai placé autant de confiance - ou donné autant d'occasions - mais j'ai tout de suite reconnu son potentiel. Il a toujours été rapide. Depuis le premier jour où il a attiré mon attention, il n'y a jamais eu de doutes sur sa rapidité et ces dernières années, il a su développer un package de compétences complet. Il est un vainqueur de course et désormais un champion du monde potentiel. » Un talent que l'Estonien mettra jusqu'à la fin de la saison au service de ses couleurs du moment. Wilson n'en doute même pas. « Il reste encore deux événements majeurs avant la fin de saison et je sais que Ott donnera le meilleur de lui-même pour M-Sport. » Avant de tourner la page.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.