WRC - Allemagne : Ogier perd du temps, Neuville passe devant

WRC - Allemagne : Ogier perd du temps, Neuville passe devant©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 18 août 2017 à 19h40

Victime d'un tête-à-queue lors de la huitième spéciale du rallye d'Allemagne, Sébastien Ogier a vu son rival Thierry Neuville lui passer devant. C'est toujours Ött Tänak qui est en tête au général.

La deuxième journée du rallye d'Allemagne s'est terminée par une spéciale spectaculaire, avec beaucoup de boue sur la route, ce qui a grandement perturbé les pilotes. A commencer par le quadruple champion du monde Sébastien Ogier, qui est parti en tête-à-queue et qui a perdu de précieuses secondes. « On a perdu vingt secondes. C'est dommage mais c'est comme ça. Ça va être serré. Je savais que j'aurais du mal aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé les réglages que je voulais sur la voiture. Mais demain est un autre jour », a réagi le Français, qui se retrouve à 30 secondes et 6 dixièmes du leader Ött Tänak après huit spéciales.
Neuville embêté par une branche
L'autre mauvaise nouvelle pour Ogier, c'est que celui qui est co-leader du championnat avec lui, Thierry Neuville, lui est passé devant. Mais « heureusement » pour le Français, le Belge a lui aussi perdu du temps car une branche s'est accrochée à sa Hyundai, et il ne compte finalement que deux secondes et quatre dixièmes d'avance sur son rival. Si cette spéciale a été remportée par Jari-Matti Latvala (8eme au classement à près de deux minutes), ce sont toujours Tänak et Mikkelsen qui mènent la danse, puisqu'ils ne sont séparés que de six secondes. Ce samedi, neuf spéciales seront au programme, entre 9h11 et 18h26.

Spin for Ogier!!! #WRC #ADAC #Rally #Deutschland #Ogier #Msport @eWRCresults @MSportLtd @RallyingUK pic.twitter.com/MmZsZH8VXr

- Daniel Joachim (@DanosJo) 18 août 2017


RALLYE D'ALLEMAGNE
Classement après 8 spéciales sur 21 - Vendredi 18 août 2017
1- Ött Tänak - Martin Järveoja (EST/M-Sport) en 1h07'23
2- Andreas Mikkelsen - Andres Jaeger (NOR/Citroën) à 5"7
3- Thierry Neuville - Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai) à 28"2
4- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA/M-Sport) à 30"6
5- Elfyn Evans - Daniel Barritt (GBR/Ford) à 52"1
...

Vainqueurs de spéciales
Kopecky : 1 (ES1)
Sordo : 1 (ES2)
Tänak : 3 (ES3, ES6, ES7)
Mikkelsen : 1 (ES4)
Neuville : 1 (ES5)
Latvala : 1 (ES8)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU