WRC - Allemagne : Loeb pas retenu par Hyundai

WRC - Allemagne : Loeb pas retenu par Hyundai©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 06 août 2019 à 12h46

Contrairement à ce qu'il avait été envisagé dans un premier temps, Sébastien Loeb ne prendra pas part au rallye d'Allemagne dans trois semaines (22 au 25 août), a annoncé la Hyundai Motorsport ce mardi. Avec neuf victoires, le Français est le recordman des victoires sur cette épreuve.

Il n'y aura pas de dixième sacre pour Sébastien Loeb en Allemagne. Le pilote français, vainqueur de l'épeuve à neuf reprises, n'a pas été choisi par Hyundai Motorsport pour participer à cette dixième manche du Championnat du Monde WRC, du 22 au 25 août prochain. La formation coréenne lui a préféré le Belge Thierry Neuville, le Norvégien Andreas Mikkelsen et l'Espagnol Dani Sordo, respectivement troisième, cinquième et dixième du général à l'heure actuelle au sortir du rallye de Finlande remporté le week-end dernier par le leader estonien Ott Tänak.

Loeb devrait défendre son titre en Catalogne 



« Après avoir vu les derniers rallyes et avoir fait une projection pour la dernière partie de la saison, nous pensons que Thierry - Nicolas (Gilsoul), Andreas / Anders (Jäger) et Dani / Carlos (del Barrio) sont notre meilleur line-up pour l'Allemagne », a commenté Andrea Adamo, le directeur de l'équipe en guise d'explication à l'absence de l'Alsacien. Engagé avec Hyundai pour six rallyes (il en a disputé cinq), Loeb devrait donc disputer sa dernière course en Catalogne (24 au 27 octobre). Une course dont il est le tenant du titre et qu'il a remportée à neuf reprises là aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.