Un pilote amputé remporte le Grand Prix de Pau

Un pilote amputé remporte le Grand Prix de Pau©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le lundi 20 mai 2019 à 11h48

Amputé des deux jambes à la suite d'un accident en course, Billy Monger a remporté le Grand Prix de Pau. Cette victoire en Euroformula Open est sa première en monoplace.

La vie de Billy Monger a basculé le 16 avril 2017. Sur une course de Formule 4, le Britannique est alors victime d'un accident avec Patrik Pasma sur le circuit de Donington Park. Gravement touché aux membres inférieurs, il a du se faire amputer des deux jambes. Très vite, le natif de Charlwood avait fait son retour dans les paddocks en bénéficiant d'une voiture adaptée à son handicap. Deux ans plus tard, le pilote de 20 ans a remporté une course. Ce dimanche lors du Grand Prix de Pau, le pilote Carlin s'est imposé sur une manche de l'Euroformula Open. C'est sa première victoire avec une monoplace.



Billy The Whizz a profité de la pluie et d'une bonne stratégie d'équipe pour gagner cette étape française qui compte dans le calendrier de Formule 3. C'était seulement son quatrième Grand Prix dans ce championnat. Après des qualifications ratées, il était parti 11eme sur la grille de départ mais a quand même réussi un exploit incroyable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.