Un jeune motard décède sur le circuit de Jerez

Un jeune motard décède sur le circuit de Jerez©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 10h40

Marcos Garrido Beltran (14ans) est décédé dimanche suite à une chute survenue pendant les essais de Jerez en Supersport 300.

Le circuit de Jérez est décidément mortel. Après Javier Moreno en 1990 et Nobouki Wakai e 1993, c'est un nouveau pilote qui a trouvé la mort sur le circuit andalou. Seulement cette fois la victime n'est âgée que de 14 ans. Il s'agit de Marcos Garrido Beltran qui est décédé dimanche des suites d'une chute lors d'essais.


« Marcos Garrido Beltran a rapidement été secouru par les services médicaux du circuit, qui ont décidé de son transfert en urgence à l'hôpital de Jerez, où il est décédé près d'une heure après son admission », a précisé dans un communiqué la Fédération andalouse de motocyclisme. Le jeune natif de Rota participait aux courses de la catégorie Supersport 300 où de jeunes espoirs tentent de se mettre en évidence pour taper dans l'œil des recruteurs. Finalement le rêve de disputer un jour un Grand Prix de Moto GP a pris fin dimanche pour Beltran.

D'après Marca, le jeune motard est tombé durant les essais et a été percuté par un autre participant juste derrière lui et qui n'a pas eu le temps de changer de trajectoire. Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a présenté ses condoléances à la famille de la victoire tout comme Marc Marquez, champion du monde en titre de Moto GP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.