Un appel de Donald Trump et une invitation à la Maison-Blanche pour Simon Pagenaud

Un appel de Donald Trump et une invitation à la Maison-Blanche pour Simon Pagenaud©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 27 mai 2019 à 23h00

Après avoir remporté les 500 Miles d'Indianapolis, le pilote tricolore Simon Pagenaud a reçu un appel de Donald Trump pour le féliciter et l'inviter à la Maison-Blanche.



Simon Pagenaud a vécu un week-end exceptionnel ! Le pilote français a remporté les 500 Miles d'Indianapolis ce dimanche, soit la fin d'une disette de 99 ans pour les conducteurs tricolores. Encore plus fou, Pagenaud a reçu un appel un peu particulier pour le féliciter de ce succès. Un coup de fil passé par Donald Trump en personne malgré son absence sur le sol américain à cause d'une visite officielle au Japon. « Je ne fais pas de politique, je fais du sport automobile. Et peu importe le président, ses idées et les opinions des gens, c'est quand même génial d'avoir le président des Etats-Unis qui passe un coup de fil pour te féliciter » a déclaré le vainqueur.

Pagenaud : « Je n'en revenais pas »

Un appel possible grâce au propriétaire de l'équipe Roger Penske et à son principal sponsor John Mesnard qui sont des grands soutiens du Président des Etats-Unis. S'il a d'abord pensé que c'était une blague, Pagenaud s'est rapidement rendu compte de la réalité : « Quand c'est Roger (Penske) qui te donne le téléphone, ce n'est pas une blague ! Je n'en revenais pas. » Il s'en rendra peut-être compte lorsqu'il poussera les portes de la Maison-Blanche après l'invitation reçue des mains de Donald Trump.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.