Tour de Corse : Le shakedown pour Meeke

Tour de Corse : Le shakedown pour Meeke©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 05 avril 2018 à 15h53

Au volant de sa Citroën C3 WRC, le pilote britannique a signé en un peu plus de quatre minutes le meilleur temps de cette traditionnelle spéciale d'ouverture, ce jeudi sur l'Ile de Beauté, quatrième rendez-vous de la saison du Championnat du Monde WRC.

Meeke, quatrième du classement général au moment d'entamer ce Tour de Corse, a devancé les Hyundai du Norvégien Andreas Mikkelsen, deuxième à un peu plus de deux secondes, et du Belge Thierry Neuville, troisième à trois secondes, l'Espagnol Dani Sordo, lui aussi sur Hyundai, signant le quatrième temps. Juste derrière, on retrouve le quintuple tenant du titre Sébastien Ogier, leader du Championnat du Monde et cinquième de ce shakedown disputé sur des routes de plus en plus boueuses au fil des passages. Seul pilote à avoir réussi à faire mieux sur son second run, le nonuple champion du Monde Sébastien Loeb, lui, termine septième.

RALLYE - WRC / TOUR DE CORSE

Classement du shakedown - Jeudi 5 avril 2018

1- Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/Citroën), en 4'00"8

2- Andreas Mikkelsen-Anders Jaeger (NOR/Hyundai) à 2"2

3- Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL) à 3"

4- Dani Sordo-Carlos del Barrio (ESP-ESP/Hyundai) à 3"5

5- Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA/Ford M-Sport) à 4"3 ... 7- Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MCO/Citroën) à 5"6

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU