Tech 3 et Yamaha, c'est bientôt fini

Tech 3 et Yamaha, c'est bientôt fini©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 22 février 2018 à 19h25

Après 20 ans de partenariat, l'écurie française Tech 3 et la marque japonaise Yamaha mettront un terme à leur association.

C'est un petit coup de tonnerre qui a grondé ce jeudi dans le paddock du MotoGP, l'alliance entre l'écurie française Tech 3 et la marque japonaise Yamaha va prendre fin après 20 ans de partenariat. La structure installée à Borme-les-Mimosas a officialisé sa décision de changer de partenaire pour la fourniture de ses motos à partir de 2019, sans préciser quel constructeur va prendre la suite de la firme d'Hamamatsu. « Je ne garde en mémoire que de fantastiques souvenirs. Cette atmosphère et ces moments que nous avons pu passer avec la toute la famille Yamaha, resteront à tout jamais dans mon cœur et dans ma mémoire. Clairement, clore ce chapitre est une grande décision de ma part, a déclaré Hervé Poncharal dans un communiqué. Tout ce que je souhaite dire, c'est un énorme merci à Yamaha. Tech3 est une petite entreprise, qui doit penser à son futur et qui doit peser les différentes options. Une offre, qui comporte ce que nous attendions depuis des années, nous a été faite... Je ne pouvais pas refuser. Johann Zarco et Hafizh Syahrin lutteront pour figurer aux avant-postes et Yamaha peut compter sur nous : nous serons un partenaire loyal jusqu'au bout. Une fois de plus, un énorme merci à Yamaha pour son soutien. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent et de trouver une équipe pour remplacer Tech3. » Alors que Valentino Rossi a une invitation pour faire monter son écurie en MotoGP et pourrait devenir la future écurie-sœur de Yamaha, Tech 3 pourrait devenir l'écurie satellite de constructeurs tels KTM ou Suzuki, qui ne peuvent compter à l'heure actuelle que sur leur écurie usine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Tech 3 et Yamaha, c'est bientôt fini
  • La signature avec KTM serait imminente.... A voir.

  • C'est bien dommage car Yamaha fait les motos le plus performante au niveau puissance et rendement moteur !

    oui , mùais là "tendance ROSSI" va le mettre en retrait
    beaucoup d'autres marque vont s'investir pour cette écurie de premier plan

    Les Yamaha n' ont jamais ete les plus performantes en moteur , et ce meme durant l epoque precedente des grands prixs avec les motorisations 2 temps .

    La performance moteur c' est le domaine de Honda et de Ducati , les Yamaha ont toujours ete performantes grace à l' homogeneite entre leurs chassis et leurs moteurs , jamais pour la perf pure des moteurs , a contrario c est ce qui a parfois perdu les autres avec des moteurs extremement puissant mais des parties cycles qui ne suivaient pas necessairement ...

  • sage decision
    s'is veulent continuer à vivre

  • sage decision