Rossi l'a mauvaise contre Marquez

Rossi l'a mauvaise contre Marquez©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 09 avril 2018 à 19h20

Alors que Marc Marquez a été sanctionné une première fois puis déclassé, dimanche lors du GP d'Argentine remporté par Cal Crutchlow, Valentino Rossi, de son côté, a accusé son rival de l'avoir fait chuter volontairement.

Valentino Rossi n'est pas content et il le fait savoir. Alors que Marc Marquez était pénalisé d'un ride-through dimanche lors du GP d'Argentine, l'Espagnol a réalisé une remontée fulgurante au classement. Mais sur son chemin, le pilote de 25 ans a fait des dégâts. Valentino Rossi en a été la principale victime. D'ailleurs, pour « le Docteur », il ne fait aucun doute que Marquez l'a fait chuter volontairement. « Ce qu'il a fait est très mauvais parce qu'il détruit notre sport, il n'a aucun respect pour ses adversaires, jamais, a déclaré l'Italien. Si vous pensez à toutes les choses qui se sont passées ce week-end, les unes après les autres, ça peut arriver à tout le monde. Vous pouvez faire une erreur au freinage, toucher un autre pilote, c'est la course. Mais depuis vendredi, il a fait ça avec plusieurs pilotes, Vinales, Dovizioso, et moi samedi matin. Et en course, il percute quatre pilotes. Il le fait exprès. Il espère que vous chutiez. »

Mécontent, Valentino Rossi s'est plaint auprès de Mike Web, directeur de la course. Et l'Italien a également affirmé que ce n'était pas la première fois que Marc Marquez se comportait ainsi. « Il s'est comporté comme ça lors de nombreuses autre courses. Mais cette année c'est pire. Il essaie toujours de vous faire peur, de vous faire chuter, c'est devenu dangereux. Si tous les pilotes faisaient comme lui, sans aucun respect pour personne, ça finirait mal. J'ai dit à Mike Webb (le directeur de course) qu'il devait faire quelque chose pour que Marquez ne se comporte plus comme ça. Il a une grande responsabilité. » Le prochain Grand Prix aux Etats-Unis le 22 avril s'annonce tendu. La tentative d'explication de Marquez, venu dans le stand de Rossi après la course mais recalé à l'entrée, en atteste.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.