Rallyes-raid - Coupe du monde : La première manche pour Nasser al-Attiyah

Rallyes-raid - Coupe du monde : La première manche pour Nasser al-Attiyah©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 27 février 2019 à 17h01

Nasser al-Attiyah a remporté la première manche de la Coupe du monde de Rallyes-raid au volant de sa Toyota HiLux ce mercredi au Qatar. Une victoire large pour le récent vainqueur du Paris-Dakar. Le natif de Doha prend la tête du général.

Al-Attiyah-Baumel est le duo gagnant du sport automobile en ce début d'année. Après leur récente victoire dans le Paris-Dakar, Nasser al-Attiyah et son copilote Français Matthieu Baumel se sont imposés lors de la première manche de la Coupe du monde des rallyes-raids, au Qatar. Au volant de sa Toyota HiLux, le Qatari a profité d'une course à domicile pour prendre d'entrée les commandes du classement général. La victoire du pilote de 48 ans s'est dessinée rapidement, dès le premier jour de course.

Przygonski déclassé

Après six journées de compétition, il s'est donc logiquement imposé avec 11'10'' d'avance sur son compatriote Saeed Al Hajri, aussi motorisé par le constructeur japonais Toyota. Le Russe Vladimir Vasilyev s'est quant à lui classé au troisième rang au volant d'une BMW X3, profitant du déclassement pour un poids trop léger de la Mini du Polonais Jakub Przygonski, dernier vainqueur de la Coupe du monde . Nasser al-Attiyah aura l'occasion de récidiver et signer une deuxième victoire de rang au Desert Challenge d'Abu Dhabi qui se tiendra du 30 mars au 4 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.