Rallye - WRC - Turquie : Neuville prend la tête, Ogier en embuscade

Rallye - WRC - Turquie : Neuville prend la tête, Ogier en embuscade©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 15h56

Ce vendredi et à l'issue de l'ES7, le Belge Thierry Neuville, sur Hyundai, a pris la tête du classement général du rallye WRC de Turquie. Deuxième, le Français Sébastien Ogier (Ford M-Sport) se rapproche petit à petit de la tête.

La deuxième journée du rallye WRC de Turquie à peine entamée, voilà déjà que l'épreuve alterne les leaders. En effet, si le Norvégien Andreas Mikkelsen, sur Hyundai, s'est imposé, ce jeudi, sur l'ES1, l'Irlandais Craig Breen, sur Citroën, a pris les choses en main, tôt ce vendredi matin. Sa victoire lors de l'ES2, longue de 38,1 kilomètres, lui a permis de prendre les commandes au classement général. Et ce n'est pas le succès du Belge Thierry Neuville, sur Hyundai, lors de l'ES3 longue de 21,75 kilomètres, où Breen a seulement pris la sixième place, qui a redistribué les cartes. Toutefois, l'avance était tellement infime entre les trois premiers (Andreas Mikkelsen était à 3''4 et Mads Ostberg à 8''5) que Mikkelsen n'a eu aucun mal à reprendre son bien.

Ogier est dans le coup pour la victoire finale


En effet, le Norvégien a repris la tête, à l'issue de l'ES4 longue de 12,57 kilomètres, que Breen n'a semblé pas disputer à fond. Un leadership finalement pris par Neuville, au terme de cette deuxième journée et de l'ES7 longue de 12,55 kilomètres, remportée par l'Estonien Ott Tänak (Le Belge s'était adjugé auparavant l'ES6 longue de 21,75 kilomètres). De son côté, le Français Sébastien Ogier (Ford), huitième de l'ES2, troisième de l'ES3 et deuxième de l'ES4, grignote petit à petit son retard sur la tête et pointe actuellement à la deuxième place (à 0''3), grâce notamment à sa victoire dans l'ES5 longue de 38,1 kilomètres.

RALLYE - WRC / TURQUIE
Classement général à l'issue de l'ES4  - Vendredi 14 septembre 2018
1- Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL-BEL/Hyundai) en 1h52'28''2
2- Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA/Ford M-Sport) à 0''3
3- Andreas Mikkelsen-Anders Jaeger (NOR-NOR/Hyundai) à 2''6
4- Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN-FIN/Toyota) à 16''3
5- Hayden Paddon-Sebastian Marshall (NZL-GBR/Hyundai) à 31''9
...


Vainqueurs de spéciales
Andreas Mikkelsen : 2 (ES1, ES4)
Craig Breen : 1 (ES2)
Thierry Neuville : 2 (ES3, ES6)
Sébastien Ogier : 1 (ES5)
Ott Tänak : 1 (ES7)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU