Rallye - WRC : Tänak quitte Toyota et rejoint Hyundai

Rallye - WRC : Tänak quitte Toyota et rejoint Hyundai©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 18h30

Ce jeudi, Hyundai a annoncé l'arrivée de l'Estonien Ott Tänak (Toyota), à compter de l'année prochaine. Le champion du monde des rallyes WRC a signé pour les deux prochaines saisons.

La rumeur courait depuis quelques temps, mais c'est désormais officiel. L'Estonien Ott Tänak quitte Toyota pour Hyundai. Ce jeudi, le champion du monde des rallyes en WRC, sacré pour la toute première fois de sa carrière, dimanche dernier en Catalogne, a signé un contrat de deux saisons en faveur de sa nouvelle écurie. Le Belge Thierry Neuville évoluera à ses côtés, tandis que la troisième voiture sera occupée par l'Espagnol Dani Sordo et le Français Sébastien Loeb.

« Nous sommes ravis qu'il puisse nous rejoindre »



Dans un communiqué, Andrea Adamo, le patron de l'équipe sud-coréenne n'a pas caché sa joie : « Nous sommes ravis que Ott (Tänak) puisse nous rejoindre. Il s'agit d'un pilote complet, au sommet de son art, capable de s'imposer sur tous les terrains. Il fera équipe sur les 14 manches du WRC avec Thierry Neuville. Sébastien Loeb et Dani Sordo se partageront la 3eme voiture. Nous restons en contact avec Andreas Mikkelsen et Craig Breen pour voir dans quelle mesure on peut encore les faire rouler pour nous en WRC l'an prochain. » Le principal concerné, Ott Tänak, a également partagé sa satisfaction quant à l'idée de ce changement à venir dans sa carrière : « Nous nous battons à la seconde depuis plusieurs années et les plans futurs et l'ambition de l'écurie correspondent parfaitement à mes attentes. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.