Rallye-raid - Dakar 2020 : Le parcours a été dévoilé

Rallye-raid - Dakar 2020 : Le parcours a été dévoilé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 25 avril 2019 à 22h08

Les organisateurs du Rallye Dakar ont dévoilé ce jeudi le parcours de l'édition 2020, qui se déroulera pour la première fois en Arabie Saoudite. Entre montagne et dunes, les pilotes seront servis !



Au revoir l'Amérique du Sud, bonjour l'Arabie Saoudite ! A huit mois et onze jours du départ de l'édition 2020, le parcours a été dévoilé ce jeudi à Al-Qiddiya, une ville dont la construction a débuté en 2018 et qui est tournée vers les divertissements et la culture. L'Arabie Saoudite va accueillir le plus célèbre rallye-raid du monde jusqu'en 2024, et des pays voisins pourraient d'ailleurs se joindre à la fête dans le futur, mais en attendant, un seul pays sera traversé lors de l'édition 2020. Les pilotes prendront le départ le 5 janvier de Djeddah, sur le côte Ouest de l'Arabie Saoudite, et partiront pour douze étapes (plus une journée de repos) et plus de 9000 kilomètres de canyons, dunes, montagnes et oueds, direction Al-Qiddiya, où sera jugée l'arrivée finale le 17 janvier.

Castera : "Les possibilités de construire un parcours exigeant, équilibré et varié sont infinies"



« L'Afrique, l'Amérique... l'Asie. Voilà pour un explorateur comme le Dakar un troisième chapitre particulièrement fascinant et excitant. (...) Dans le pays le plus vaste de la région, les possibilités de construire un parcours à la fois exigeant, équilibré et varié, sont infinies. Le défi sportif que nous construisons pour la 42eme édition se hissera précisément à la hauteur de la liberté de création que nous autorise ce territoire gigantesque, où se mêlent déserts, montagnes, canyons, vallées ou encore paysages côtiers. Les pilotes et équipages du Dakar, quels que soient leurs origines et leurs horizons, partagent cette culture de l'inédit. L'audace les guidera sur les pistes et les dunes d'Arabie Saoudite », promet David Castera, le directeur du Dakar. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.