Rallye du Mexique : Coup double pour Ogier

Rallye du Mexique : Coup double pour Ogier©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 11 mars 2018 à 20h40

Sans-faute et coup double pour Sébastien Ogier. Tandis que ses concurrents, et en premier lieu Sébastien Loeb, ont tous connu des mésaventures dues pour la plupart à des erreurs, ce week-end lors du rallye du Mexique, Ogier a fait preuve du plus grand sérieux pour décrocher sa 42eme victoire en carrière et la quatrième sur des terres mexicaines qui lui réussissent décidément très bien.

L'Alsacien profite de surcroît de la contre-performance de Thierry Neuville, seulement sixième du classement final, pour reprendre la tête du classement général du Championnat du monde. Une magnifique opération pour le pilote français, qui avait profité samedi de la crevaison de son compatriote Sébastien Loeb, alors en tête, pour s'emparer des commande du classement pour la première fois depuis le départ de cette troisième manche du Championnat du monde WRC. Auteur ensuite de quatre temps scratch consécutifs, l'Alsacien n'avait cessé d'augmenter son avance, qui avait atteint un peu plus de 35 secondes après l'ES19 sur son dauphin Kris Meeke.

Loeb cinquième

Mais le Britannique, encore dans le coup samedi, avait vu lui aussi tous ses espoirs s'envoler, dimanche dans l'ES20, première spéciale au programme du jour. Meeke perdait le contrôle de sa Citroën dans un virage et terminait dans un fossé, laissant l'Espagnol Dani Sordo en deuxième position, à près de cinquante secondes du leader, alors promis à la victoire finale. Le quintuple champion du monde en titre, deuxième du Power Stage, l'emporte finalement avec plus d'une minute d'avance sur Sordo, tandis que Sébastien Loeb, sixième de cette ES22, limite la casse en terminant cinquième pour son grand retour en WRC. Le nonuple champion du monde pestera longtemps contre cette crevaison qui lui a peut-être coûté une nouvelle ligne à son palmarès. Loeb hors-course pour la victoire finale, il n'y avait alors rien à faire contre un Ogier insatiable et de nouveau patron de la catégorie reine.

RALLYE - WRC / MEXIQUE

Classement final - Dimanche 11 mars 2018

1- Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA/Ford M-Sport) en 3h53'58''

2- Dani Sordo-Carlos del Barrio (ESP-ESP/Hyundai) à 1'13''6

3- Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/Citroën) à 1'29''2

4- Andreas Mikkelsen-Anders Jaeger (NOR/Hyundai) à 1’48''4

5- Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MCO/Citroën) à 2'34''6

...

Vainqueurs de spéciales

Thierry Neuville : 1 (ES1)

Kris Meeke : 4 (ES2, ES6, ES12, ES18)

Dani Sordo : 3 (ES3, ES4, ES17)

Teemu Suninen : 1 (ES5)

Sébastien Loeb : 3 (ES7, ES8, ES11)

Ott Tänak : 2 (ES9, ES21, ES22)

Sébastien Ogier : 5 (ES10, ES13, ES14, ES15, ES16)

Andreas Mikkelsen : 1 (ES19)

Jari-Matti Latvala : 1 (ES20)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.