Rallye de Catalogne : Loeb sera là

Rallye de Catalogne : Loeb sera là©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 03 septembre 2019 à 11h45

Vainqueur de la dernière édition, en octobre dernier, Sébastien Loeb défendra son titre à l'occasion du rallye de Catalogne, du 24 au 27 octobre prochain dans le cadre de la 11eme manche du Championnat du Monde WRC. Couronné l'an dernier au volant de Citroën, l'Alsacien disputera cette fois sa cinquième et dernière course de la saison sous les couleurs de Hyundai.

C'était presque devenu un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel : Sébastien Loeb disputera le rallye de Catalogne le mois prochain. Le nonuple champion du monde a annoncé en personne sur Twitter qu'il serait bien de la partie du 24 au 27 octobre prochain à l'occasion de la 11eme manche de la saison du Championnat du Monde WRC actuellement dominé par l'Estonien Ött Tänak. « Ce n'est pas une grande surprise, mais, oui, nous serons bien au départ du prochain rallye de Catalogne pour aider Hyundai dans la quête du titre constructeurs », confirme Loeb, qui se fait chambreur au passage en interpellant son copilote Daniel Elena dans ce même tweet. « Si ma mémoire est bonne, nous avons quelque chose à défendre là-bas Daniel, non ? »


Loeb et Elena viseront le doublé

Quelque chose, et pas des moindres, puisque ce n'est ni plus ni moins que son titre que l'Alsacien défendra en Catalogne en octobre prochain, sur les terres de son exploit de 2018. Loeb, victorieux lors de la dernière édition de l'épreuve sous les couleurs de Citroën (C3), effectuera cette fois sa cinquième et dernière apparition de la saison au volant de la Hyundai i20WRC. S'il s'impose de nouveau (il avait devancé en 2018 son compatriote Sébastien Ogier), il ouvrira du même coup son compteur cette saison, puisqu'à ce jour, le tandem Loeb-Elena n'a pas fait mieux que troisième, en mai dernier au Chili. Les deux hommes ont également pris part lors de l'exercice en cours aux rallyes de Monte-Carlo, Suède et Corse. En Catalogne, le duo jouera de nouveau la gagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.