Race of Champions : Gasly et Duval formeront l'équipe de France

Race of Champions : Gasly et Duval formeront l'équipe de France©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 18h10

Pour la première fois depuis 2014, une équipe de France prendra part à la « Race of Champions » événement annuel qui voit nombre de pilote de renom en découdre pour le titre de champion des champions.

Le Bleu-Blanc-Rouge sera bien présent à Mexico. Si Romain Grosjean avait formé avec l'ancien champion olympique de cyclisme sur piste reconverti pilote de course Chris Hoy une équipe « All-Star » en 2015 au Stade Olympique de Londres, la Race of Champions n'avait plus accueilli de véritable équipe de France depuis l'édition 2014, où le pilote Haas avait fait équipe avec Esteban Ocon à la Barbade. Dans un communiqué, les organisateurs de l'événement, qui se tiendra au Foro Sol de Mexico, l'ancien stade de baseball où passe désormais le Circuit Hermanos-Rodriguez, les 19 et 20 janvier prochains, ont annoncé la formation d'une équipe tricolore de très haut niveau.


Gasly : « Viser une nouvelle performance de premier plan »

Le premier membre du duo français qui prendra part à la Race of Champions n'est autre que Pierre Gasly. Le pilote désormais titulaire chez Red Bull Racing va participer pour la première fois à un tel événement et n'a pas pu cacher son enthousiasme. « C'est un énorme honneur de prendre part à la Race of Champions pour la première fois. J'ai suivi cet événement depuis de nombreuses années et je suis impatient à l'idée d'enfin voir de l'intérieur comment il fonctionne, déclare le quatrième du Grand Prix de Bahreïn 2018 dans un communiqué. Je suis tout à fait conscient que la France a une tradition riche de succès dans cet événement donc je suis impatient de participer pour viser une nouvelle performance de premier plan. »

Duval : « Impatient d'affronter tous ces grands pilotes »



Pour l'accompagner, ce n'est rien d'autre qu'un ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, avec Allan McNish et Tom Kristensen au volant d'une Audi en 2013, en la personne de Loïc Duval, qui a également connu dans sa riche carrière le DTM ou encore la Formule E. « Cela fait des années que je suis la Race of Champions et j'ai toujours espéré avoir l'opportunité d'y prendre part moi-même. Et ça arrive pour de vrai maintenant, je suis impatient d'affronter tous ces grands pilotes venu de championnats aux quatre coins du monde mais également de participer à la Coupe des Nations aux côtés de Pierre Gasly pour l'équipe de France. » Une compétition, que l'équipe de France n'a pas remporté depuis 2004 avec Jean Alesi et Sébastien Loeb au Stade de France quand Romain Grosjean est le dernier champion des champions en 2012 à Bangkok où il avait succédé à Sébastien Ogier, à laquelle participeront également des pilotes tels Sebastian Vettel, Mick Schumacher, Esteban Gutierrez, Tom Kristensen, Helio Castroneves, Lucas di Grassi, Ryan Hunter-Reay ou Josef Newgarden.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.