Quinze ans après, Zarco l'a fait !

Quinze ans après, Zarco l'a fait !©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 24 juin 2017 à 14h55

Le Français a réalisé, dans des conditions climatiques difficiles, le meilleur chrono des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Pour la première fois depuis quinze ans, un Tricolore s'élancera en pole dans la catégorie reine !

Fallait-il y voir un présage de bon augure ? Une bonne demi-heure avant de prendre le départ des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, Johann Zarco s'était déjà distingué en signant le meilleur temps que la quatrième séance d'essais libres. Le Cannois a récidivé au moment important, ce qui lui a permis de s'emparer de la pole position (1'46''141), devant le triple champion du monde Marc Marquez (+0''065) et Danilo Petrucci (+0''385). Une performance réalisée dans des conditions climatiques difficiles (pluie, vent) et qui revêt un caractère historique : aucun Français n'était parvenu à signer une pole dans la catégorie reine depuis Randy de Puniet lors du Grand Prix du Brésil, en 2002. « C'est énorme, s'exclamait le pilote Yamaha Monster Tech 3 au micro d'Eurosport, à l'issue des qualifications. Je reconnais que j'aime ce genre de conditions compliquées, j'ai plusieurs fois gagné en Moto 2 sous la pluie. J'ai eu peur sur la fin, j'ai attendu jusqu'au bout pour connaître le temps de Petrucci. Je suis très satisfait, avec cette pole position je mets toutes les chances de mon côté pour faire un résultat dimanche, prendre des points et me régaler. » Se régaler grâce à une place sur la plus haute marche du podium ? Avec Zarco, cela semble tout sauf impossible !

MOTO GP - GRAND PRIX DES PAYS-BAS
Classement des qualifications - Samedi 24 juin 2017
1- Johann Zarco (FRA/Yamaha Monster Tech 3) en 1'46''141
2- Marc Marquez (ESP/Honda Repsol) à 0''065
3- Danilo Petrucci (ITA/Ducati OCTO Pramac) à 0''385
4- Valentino Rossi (ITA/Yamaha Movistar) à 0''564
5- Scott Redding (GBR/Ducati OCTO Pramac) à 1''433
6- Jonas Folger (ALL/Yamaha Monster Tech 3) à 1''522
7- Alvaro Bautista (ESP/Ducati Aspar) à 1''671
8- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 1''938
9- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 1''938
10- Sam Lowes (GBR/Aprilia Gresini) à 1''987

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Quinze ans après, Zarco l'a fait !
  • BRAVO ZARCO ..... un fervent supporter ! Excellente saison.
    On parle ENFIN de toi grâce à ta pôle position.
    Et ça nous change des footeux (...) qui prient leur dieu sur le terrain et des tennismen caractériels ....
    Ca fait du bien de lire un article sur un sport sain pratiqué par des gens sains !!!

  • super Zarco !!!

  • zarco tu nous fait rever depuis le debut de saisons j'espere que demain tout va te sourire face au meilleur du monde

  • Petite info pour le journaliste auteur de l'article sur la pôle de Johann Zarco, le dernier pilote français à avoir fait une pôle s'appelle Olivier Jaques et c'était en Allemagne en 2002. Il était champion du monde en 250cc l'année 2000. Hé oui, encore un champion du monde.

    on parle de Moto Gp pas de mobylettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Zeze 13 t es mignon ...en 2002 Olivier Jacques roule dans la categorie reine ,les motoGP donc , en revanche il y roule avec une 500 deux temps ... par ailleurs si tu crois qu une 250 deux temps usine comme celle qui a mene OJ au titre en 2000 c est une mobylette ...c est que tu connais tres mal les mobylettes ...

  • Un nouveau petit prince...