Quand le brouillard fait des siennes

Quand le brouillard fait des siennes©Twitter @MotorTradersUK, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 11h20

Le début de la journée de dimanche du Grand Prix d'Aragon a pris un peu de retard à cause d'un invité inattendu et pas franchement désiré : le brouillard.

La journée de dimanche du Grand Prix d'Aragon a pris un peu de retard sur le circuit de Motorland. La faute à un épais brouillard qui s'est installé pile sur la piste qui a contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge durant le warm-up de la catégorie Moto3, qui a été d'abord retardé de dix minutes avant d'être interrompu pendant près d'une heure et vingt minutes. Le cocasse dans cette situation, c'est que toute la région d'Alcañiz était baignée de soleil... sauf le circuit avec une gangue de brouillard qui le chapeautait.



Face à cet important décalage, la direction de course a décidé d'amender le programme en retardant la course Moto3 de 40 minutes, amputée à 13 tours au lieu des 20 boucles initialement prévues, quand la course Moto2 sera, elle, retardée de 20 minutes pour faire place ensuite au MotoGP, qui est la priorité absolue des organisateurs, et dont la course démarrera bien à 14h00 avec 23 tours au programme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU