MotoGP : Une course urbaine en Indonésie à partir de 2021

MotoGP : Une course urbaine en Indonésie à partir de 2021©Media365

Raphaël Brosse, publié le vendredi 22 février 2019 à 13h15

L'Indonésie devrait accueillir une course de MotoGP à partir de 2021, a révélé l'Indonesia Tourism Development Corporation ce vendredi. Il s'agirait d'un circuit urbain.

En plus de la Thaïlande, du Japon et de la Malaisie, un quatrième pays d'Asie du Sud-Est pourrait prochainement faire son apparition au calendrier du MotoGP. En l'occurrence, il est ici question de l'Indonésie. L'archipel aux très nombreuses îles (plus de 16 000 officiellement comptabilisées en 2017) devrait en effet accueillir une course de la catégorie reine à partir de 2021. Cette information été dévoilée par l'Indonesia Tourism Development Corporation (ITDC), qui a conclu un contrat de trois ans (2021-2023) avec Dorna Sports, le promoteur du MotoGP.

Une course en pleine ville

Le circuit devrait voir le jour à Lombok, une île meurtrie par un séisme en août dernier (plus de 550 victimes). « Le site sera désigné comme une destination de tourisme sportif et il est prévu d'y construire un circuit MotoGP d'ici 2021, » a affirmé à l'AFP Guntur Sakti, porte-parole du ministère du Tourisme indonésien. Il s'agirait d'un circuit urbain, puisque la course devrait se dérouler en pleine ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.