MotoGP : Quartararo bientôt dans l'élite ?

MotoGP : Quartararo bientôt dans l'élite ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 16 juillet 2018 à 10h03

Johann Zarco devrait être rejoint par un deuxième pilote français la saison prochaine en MotoGP : Fabio Quartararo, qui devrait signer chez Yamaha selon L'Equipe.

Actuellement neuvième du classement mondial de Moto2, Fabio Quartararo devrait monter dans la catégorie-reine de la moto la saison prochaine. Selon les informations de L'Equipe, l'actuel pilote Speed Up devrait s'engager au sein de la future équipe Yamaha satellite. « C'est en bonne voie » a confié son manager Eric Mahé. Le Niçois devrait signer pour une ou deux saisons.

Quartararo a remporté son premier Grand Prix cette année


Fabio Quartararo, qui fêtera ses 20 ans en avril 2019, a débuté sa carrière professionnelle en 2015 en Moto3, où il est monté sur le podium à deux reprises. Après deux saisons sans podium en 2016 (Moto3) et 2017 (Moto2), le grand espoir de la moto française est revenu sur le devant de la scène cette année, avec une deuxième place à Assen suivie d'une magnifique victoire en Catalogne. Ce dimanche au Sachsenring en Allemagne, il a terminé neuvième, malgré une fracture de la main gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.