MotoGP : Marquez va passer le... permis moto et se faire opérer

MotoGP : Marquez va passer le... permis moto et se faire opérer©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 20 novembre 2018 à 10h53

Sacré cette saison champion du monde de MotoGP pour la cinquième fois de sa carrière, Marc Marquez (25 ans) va profiter des vacances pour se faire opérer de cette épaule gauche qui le fait souffrir depuis longtemps. Mais pas seulement, puisque le pilote espagnol compte également passer... le permis moto.

Il y a quatre ans, la journaliste du mastodonte américain ESPN Christina Macfarlene avait découvert lors d'une interview que lui avait accordée l'Espagnol à son domicile de Cervera que le roi du deux roues ne possédait pas... le permis moto. « Ce serait sympa c'est sûr mais je dois vous confesser quelque chose... Je n'ai pas le permis pour conduire les grosses cylindrées, j'ai seulement le droit de piloter un 50cc », avait avoué Marquez sous forme de confidence. Ce dernier compte visiblement profiter de l'intersaison pour corriger cette anomalie qui l'empêche de pouvoir rouler sur son engin préféré en dehors des circuits. "Je vais essayer d'étudier la technique, je crois que la pratique ça ira bien... ", s'en amuse le pilote espagnol sacré cette saison champion du monde de MotoGP pour la cinquième fois de sa carrière.

Le permis et l'épaule gauche pour Marquez...


Après sa victoire sur le Grand Prix du Japon, fin octobre, synonyme de septième couronne mondiale toutes compétitions confondues, Marquez s'était déboîté l'épaule gauche en fêtant son nouveau titre. Sur le coup, son frère ainsi que son staff l'avait aidé à remettre son épaule en place pour lui permettre de poursuivre les festivités, conscients qu'il s'agissait plus de bricolage qu'autre chose. Le futur coéquipier de Jorge Lorenzo chez Honda s'occupera définitivement pendant ses vacances de cette épaule qui le fait souffrir depuis plus d'un an. Il a en effet décidé d'enfin passer par la case opération. "Mes vacances seront dédiées à la récupération. Je dois passer sur le billard en décembre. J'ai une blessure à l'épaule depuis longtemps mais je ressens beaucoup de gênes depuis cet été et ça empire", reconnaît l'intéressé dans les colonnes de Marca. Le permis, une opération, le planning de l'hiver de Marc Marquez sera bien rempli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.