MotoGP : Lorenzo va remplacer Pedrosa chez Honda

MotoGP : Lorenzo va remplacer Pedrosa chez Honda©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 06 juin 2018 à 10h08

Après deux années chez Ducati, Jorge Lorenzo rejoindra l'année prochaine les couleurs de Honda, a annoncé l'écurie japonaise ce mercredi. Le pilote espagnol, qui fera ainsi équipe avec Marc Marquez, récupérera le guidon de son compatriote Dani Pedrosa, qui fera, lui, ses valises.

Jorge Lorenzo et Marc Marquez évolueront bien côte à côte l'année prochaine. Après que l'information a filtré la veille en marge de l'annonce du départ de Dani Pedrosa, Honda a confirmé ce mercredi sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux (« HRC signe Jorge Lorenzo ») que le triple champion du monde MotoGP (en 2010, 2012 et 2015) rejoindrait à la fin de la saison au sein de l'écurie japonaise son compatriote avec lequel il truste tous les titres mondiaux depuis six ans (sept sacres mondiaux à eux deux). Le pilote espagnol chez Ducati depuis deux années s'est engagé pour deux saisons (2019 et 2020) en faveur du motoriste japonais, a annoncé Honda, où il récupérera le guidon de Pedrosa, le triple vice-champion du monde MotoGP (31 victoires) ayant donc décidé d'aller voir ailleurs après dix-huit ans de bons et loyaux services.

Honda : « Deux grands champions au talent et aux ambitions immenses »


Pour le plus grand plaisir de Lorenzo, qui avait annoncé en marge de sa victoire au GP d'Italie la semaine dernière qu'il « ne serait pas retraité l'an prochain, mais sur une bonne moto. » A noter que l'annonce de l'arrivée chez Honda de l'actuel dixième au classement général du Championnat du Monde, où il composera une Dream Team avec un Marquez déjà nettement en tête et en passe de décrocher une troisième couronne consécutive (la cinquième en tout) a fait... exploser le site officiel de l'écurie japonaise. « A partir de 2019, Lorenzo deviendra le coéquipier du quadruple champion du monde MotoGP Marc Marquez : deux grands champions au talent et aux ambitions immenses qui vont rendre l'équipe plus forte et contribuer au développement de HRC », se félicite Honda dans son communiqué. Les Japonais vont faire des envieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.