MotoGP - Honda : Zarco sur le point de revenir pour la fin de saison ?

MotoGP - Honda : Zarco sur le point de revenir pour la fin de saison ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 11 octobre 2019 à 14h44

D'après les informations de Motorsport.com, Johann Zarco pourrait revenir en MotoGP avant la fin de la saison. En effet, le Français pourrait remplacer Takaaki Nakagami, en délicatesse avec une épaule, chez Honda.

Johann Zarco pourrait finalement ne pas rester aussi éloigné que cela des circuits de MotoGP. En effet, Motorsport.com croit savoir que le Français pourrait remonter en selle dès le Grand Prix d'Australie (25-27 octobre), et ainsi finir cette saison 2019, au guidon de l'une des Honda du team LCR. En sachant qu'il ne reste que trois Grands Prix à courir (Australie, Malaisie et Valence). Une info qui aurait été confirmée par le principal intéressé, auprès de Moto Journal. Il remplacerait Takaaki Nakagami. En effet, le pilote japonais est actuellement en délicatesse avec l'une de ses épaules. Ce mal avait d'ailleurs poussé Marc Marquez à se faire opérer en décembre dernier. L'Espagnol avait mis plus de temps que prévu pour guérir et revenir à la compétition. Son absence avait même duré deux mois, mais Marquez était revenu en pleine possession de ses moyens lors des premières courses de la saison.


Accord déjà conclu avec Yamaha pour la saison prochaine ?

De son côté, Nakagami a avancé sa propre intervention, qui aura lieu au Japon après le Grand Prix de la semaine prochaine à Motegi. Le patron de l'équipe, Lucio Cecchinello, doit donc lui chercher un remplaçant. Même si la team LCR et Honda, qui ont déjà tenté de recruter Zarco en 2019, refusent de communiquer, le site internet est certain de ses dires et assure que le Français sera bien l'heureux élu. L'accord avec le Tricolore devrait même intervenir d'ici les prochains jours. Le pilote était lié à KTM jusqu'à la fin de l'année 2020, mais cet été, il avait demandé la résiliation de son contrat en fin de saison. Le constructeur autrichien avait accepté, mais Zarco avait finalement été mis à pied à l'issue du Grand Prix de Saint-Marin. Certaines sources indiquent que le Français aurait déjà conclu un accord avec Yamaha, pour devenir pilote d'essais, en vue de la saison prochaine. Il semblerait que l'histoire du Tricolore en MotoGP ne soit donc pas encore terminée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.