MotoGP - GP de Catalogne : Quartararo décroche le premier podium de sa carrière, victoire de Marquez

MotoGP - GP de Catalogne : Quartararo décroche le premier podium de sa carrière, victoire de Marquez©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 16 juin 2019 à 14h41

Ce dimanche, au Grand Prix de Catalogne, le Français Fabio Quartararo, parti en pole position, a terminé deuxième en MotoGP. La course a été remportée par Marc Marquez.

Il le tient enfin ! Ce dimanche après-midi, au Grand Prix de Catalogne en MotoGP, le Français Fabio Quartararo, âgé de seulement 20 ans, a pris la deuxième place à Barcelone, décrochant ainsi le premier podium de sa toute jeune carrière, dans la catégorie. A Montmelo, la course a été remportée, en solitaire, par l'Espagnol Marc Marquez. Ce dernier s'est tout simplement révélé intouchable. Parti en pole position, le Niçois a tenu le coup, malgré un départ pas forcément idéal qui l'a rapidement repoussé à la huitième place, et n'a, cette fois, pas laissé passer sa chance, malgré toutes les attaques subies. Toutefois, deux tours après le départ, l'accrochage survenu a totalement changé la donne.

Lorenzo a tout emporté sur son passage

Jorge Lorenzo, après une tentative pour prendre l'intérieur dans le virage du Stadium, a tout emporté sur son passage. Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi n'ont pas pu l'éviter et ils se sont ainsi fait faucher. Tous ont été contraint à l'abandon. Ce fait de course a donc profité à Marc Marquez, déjà en tête à ce moment-là. Quartararo a également su tirer son épingle du jeu, en remontant cinquième, aux côtés de l'Italien Danilo Petrucci ou encore Alex Rins. A sept tours de la fin de la course, ce dernier a été le premier à partir à la faute. Le Français en a donc profité pour passer à l'attaque puis finir, tout en contrôle.


Moto2 : A.Marquez continue sa razzia

Et de trois ! Ce dimanche après-midi, le pilote espagnol Alex Marquez, membre de l'écurie Kalex, a remporté son troisième Grand Prix consécutif. Dans la catégorie Moto2, il a cette fois triomphé au Grand Prix de Catalogne. Le podium est complété par le Suisse Thomas Luthi ainsi que par l'Espagnol Jorge Navarro. Dorénavant, Marquez est le nouveau leader du championnat du monde de la catégorie, avec sept unités d'avance sur son dauphin du jour.


Moto3 : Ramirez ouvre son compteur



Septième Grand Prix et septième vainqueur différent. Cette saison 2019 de Moto3 n'en finit décidément plus d'enquiller les records étonnants. Ce dimanche, le Grand Prix de Catalogne a vu l'Espagnol Marcos Ramirez s'imposer. Pas forcément attendu, le pilote a su profiter d'un dernier tour complètement fou. Cette course a également été émaillée de nombreuses chutes. Seuls 19 pilotes ont franchi la ligne, alors qu'ils étaient 31 au départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.