MotoGP - GP d'Aragon : Marquez s'impose, Rossi héroïque

MotoGP - GP d'Aragon : Marquez s'impose, Rossi héroïque©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 14h51

Marc Marquez a signé sa cinquième victoire de la saison et signe la belle opération week-end puisqu'il distance de 16 points son dauphin au général.

Marc Marquez a montré beaucoup de nervosité en première partie de course à l'image de dépassement raté à 15 tours de l'arrivée sur Valentino Rossi. Mais le pilote espagnol qui avait signé le meilleur chrono au warm-up de dimanche a su se reconcentrer pour étaler toutes ses qualités au guidon de de sa Honda Repsol. Tombé deux fois ce week-end, il remporte facilement sa 34eme victoire dans la catégorie reine, deux semaines après sa victoire à Misano. Avec cette cinquième victoire de la saison et la septième place d'Andrea Dovizioso, Marc Marquez distance ses principaux rivaux au classement général avec 16 points d'écart sur son dauphin. Assez rare pour le signaler, les quatre premiers de ce GP sont Espagnols. « Cette course était très difficile avec la température, je n'avais pas les meilleurs sensations aujourd'hui mais gagner devant ses fans reste incroyable », a avoué le vainqueur au micro d'Eurosport après l'arrivée.
Rossi quatrième 
Si Marc Marquez a survolé la seconde partie de la course, l'Espagnol a longtemps bataillé pour dépasser un Valentino Rossi troisième. L'Italien n'a pas arrêté d'étonner ce week-end alors que 23 jours plus tôt, The Doctor passait sur le billard pour se faire opérer d'une fracture au tibia péroné. Alors qu'il devait être remplacé par Michael Van der Mark pour la course, le pilote Yamaha a bouclé les 23 tours du Motorland d'Alcaniz à la cinquième position. L'Italien a fait plaisir à voir mais le week-end a été dur pour son écurie qui n'a pas vu le podium ce week-end et qui perd du terrain au championnat des constructeurs. D'autant plus rageant pour l'écurie japonaise que Maverick Vinales avait signé la pole la veille pour terminer quatrième. Du côté des Français, Johann Zarco et Loris Baz terminent respectivement à la 9eme position  et 21eme place.


MOTOGP / GRAND PRIX D'ARAGON
Classement final - Dimanche 24 septembre 2017
1- Marc Marquez (ESP/ Honda) en 42'06"816
2- Dani Pedrosa (ESP/ Honda) à 0''879
3- Jorge Lorenzo (ESP/ Ducati) à 2''018
4- Maverick Vinales (ESP/ Yamaha) à 5''256
5- Valentino Rossi (ITA/ Yamaha) à 5''882
...
9- Johann Zarco (FRA/ Yamaha) à 13"002
...

Classement du championnat du monde (après 14 courses sur 18)
1- Marc Marquez (ESP/ Honda) : 224 points
2- Andrea Dovizioso (ITA/ Ducati) : 208 points
3- Maverick Vinales (ESP/ Yamaha) : 196 points
4- Dani Pedrosa (ESP/ Honda) : 170 points
5- Valentino Rossi (ITA/ Yamaha) : 168 points
6- Johann Zarco (FRA/ Yamaha) : 117 points
 
0 commentaire - MotoGP - GP d'Aragon : Marquez s'impose, Rossi héroïque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]