MotoGP : Deux trophées pour Zarco

MotoGP : Deux trophées pour Zarco©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 13 novembre 2017 à 22h05

Excellent pour sa première saison en MotoGP, le pilote français Johann Zarco a reçu les trophées de « rookie de l'année » et « meilleur pilote indépendant ».

Double champion du monde de Moto2, Johann Zarco était très attendu pour ses débuts en MotoGP cette saison. Mais au guidon d'une Monster Yamaha Tech3, au sein d'une équipe indépendante, le Cannois n'imaginait peut-être pas terminer sixième pilote mondial et pilote ayant effectué le plus de kilomètres en tête derrière le quadruple champion du monde Marc Marquez ! Ce dimanche, à l'issue de la saison à Valence, où il a terminé deuxième d'un Grand Prix qu'il a très longtemps mené, le Français a reçu deux trophées lors de la cérémonie des « MotoGP Awards » : celui de « rookie de l'année » et de « meilleur pilote indépendant ». Dans l'histoire de la catégorie-reine, seul Ben Spies avait obtenu plus de points pour un rookie d'équipe non officielle (176 contre 174), en 2010. Dès ce mardi, Zarco va participer aux essais d'intersaison, toujours à Valence. Avec l'espoir d'avoir une moto encore plus performance et décrocher, enfin, une victoire en 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - MotoGP : Deux trophées pour Zarco
  • J'ai suivi, cette année encore, sa superbe saison. On a là un sacré pilote, et je suis heureux pour lui et le sport français. Et d'ailleurs, même si je dois sans doute en rater, je trouve que les médias en général ne lui consacre pas assez de place.
    Les Grands Prix moto sont cent fois plus emballants à suivre que ceux de F1. Heureusement que Eurosport est là pour les suivre.

  • bravo johann fantastique

  • Enfin un français à nouveau parmi les meilleurs pilote, vivement la prochaine saison et bravo