Moto : Le Supercross de Paris reprend ses quartiers à la Paris-La Défense Arena

Moto : Le Supercross de Paris reprend ses quartiers à la Paris-La Défense Arena©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 12h18

Pour la deuxième année de suite, le Supercross de Paris de retour l'année dernière dans la Capitale se déroulera à la Paris-La Défense Arena, plus grande et moderne des salles de spectacle en Europe à laquelle les organisateurs donneront une fois de plus des airs de grand stade américain le temps d'un week-end, ce samedi et dimanche. Le spectacle s'annonce plus grandiose encore qu'en 2017, avec la présence de tous les plus grands champions, dont le "King de Paris" en titre Marvin Muquin mais aussi l'homme volant Franky Zapata.

Le plus beau plateau jamais vu à Paris en moto, un schéma de course revisité au même titre que le tracé pour donner encore plus d'éclat à l'épreuve et lui offrir des airs de Mecque américaine du deux roues ainsi que des guests aussi prestigieux que l'homme volant Franky Zapata. Pour sa deuxième édition de suite à la Paris-La Défense Arena, must des salles de spectacle en Europe, ce week-end (les 17 et 18 novembre), le Supercross de Paris, de retour l'année dernière dans la Capitale après s'être exilé temporairement dans le Nord (stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq) a vu les choses en très grand et les nombreux spectateurs attendus (24 000 sont annoncés pour chaque soirée et il ne reste plus aucune place pour le samedi) devraient en prendre plein les yeux. Débuts des hostilités samedi soir (20h00, mais ouverture des portes pour le public à 15h00), pour un show qui se poursuivra dimanche après-midi (ouverture des portes à 11h30). Le duel du week-end dans la catégorie reine (SX1) entre le Français Marvin Musquin, qui remettra en jeu son titre de "King of Paris" et Jason Anderson, sacré récemment champion des Etats-Unis devant Musquin en personne, devrait notamment faire vibrer la foule. D'autant que Justin Brayton pourrait très bien jouer les trouble-fête.

Un show freestyle de dingue et l'homme volant Franky Zapata


Des spectateurs assidus et connaisseurs qui ne manqueront pas non plus de s'enthousiasmer pour les autres monstres présents, à commencer par Dylan Ferrandis et Jordi Tixier, champions du monde en titre par équipe, ou pour les meilleurs pilotes français, dont fait justement partie Tixier, qui feront tout pour propulser la France le plus haut possible au classement inter-nations. Mais comme c'est le cas depuis plus de 35 ans, le freestyle aura encore évidemment la part belle, ce week-end à la Paris-La Défense Arena. A suivre notamment les prouesses de trois des meilleurs riders de la planète : le Japonais Genki Watanabe et les Australiens Josh Sheehan et Jarryd McNeil. Mais le clou de ce spectacle grandiose résidera évidemment dans la présence exceptionnel de l'homme volant Franky Zapata. Pour la première fois, l'ancien roi du jet ski devenu celui des airs et inventeur du fly-board tentera l'expérience dans une salle fermée. De quoi donner envoyer au septième ciel cette 36eme édition du Supercross de Paris, qui s'annonce géant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.