Moto GP : Pour Valentino Rossi, "Johann Zarco n'est pas un mauvais garçon mais..."

Moto GP : Pour Valentino Rossi, "Johann Zarco n'est pas un mauvais garçon mais..."©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 26 juin 2017 à 09h54

Vainqueur de son premier Grand Prix depuis plus d'un an, aux Pays-Bas dimanche, Valentino Rossi a eu un accrochage sans conséquence avec Johann Zarco, parti en pole position. L'Italien n'en veut pas au Français mais estime qu'il a encore du travail.

Johann Zarco se forge une réputation en Moto GP pour sa première saison dans la catégorie reine. Le pilote français, auteur de sa première pole position au Grand Prix des Pays-Bas qu'il a finalement terminé à la 14eme place dimanche, a accroché Valentino Riossi en cherchant à le dépasser. Heureusement, l'incident a été sans conséquence. Le Docteur a pu continuer et l'a emporté pour la première fois depuis plus d'un an.

A l'issue de la course, on pouvait penser que Valentino Rossi allait de nouveau réprimandé le Français. Pour rappel, suite à une manœuvre risquée de Johann Zarco au Grand Prix d'Austin, Valentino Rossi était monté au créneau, rappelant que "la Moto GP n'est pas la Moto2. Si vous devez dépasser, vous le faites d'une manière différente. Zarco arrive toujours un plus tard. Il a besoin d'être un peu plus calme."

"Zarco n'a pas encore le compas dans l'œil", juge Rossi

Cette fois-ci, la victoire semble faire relativiser le sage Valentino Rossi. "Zarco n'est pas un mauvais garçon. Il a le droit d'être un pilote agressif, mais manifestement, il n'a pas encore le compas dans l'œil pour les dimensions d'une Moto GP. Moi j'étais dans une trajectoire normale et il est venu toucher mon cuir avec sa moto. Je sais que c'est dans la Moto GP et qu'on ne peut pas être des enfants de cœur, mais tout de même..." Sans rajouter de l'huile sur le feu, Le Docteur donne tout de même une petite leçon paternaliste à Johann Zarco.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Moto GP : Pour Valentino Rossi, "Johann Zarco n'est pas un mauvais garçon mais..."
  • zarco,rossi,marquez, de la graine de champion, pas des enfants de coeur!!!! il fallait suivre la baston 2016 entre marquez et rossi!!! allez zarco tu vas réussir un jour à t'imposer, ton mental est bon!!! tu es un grand!!! on te soutient!!!

  • Rossi reste très fair-play... Zarco a sans doute fait là une erreur mais, pour sa première saison en MotoGP, reconnaissons qu'il se débrouille plutôt pas mal !

  • Quand Johann aura une moto d'usine, plus personne ne pourra le suivre.
    Heureusement qu'il y a ce type de pilote pour changer un peu la donne et nous donner un tel spectacle.
    Bravo aussi à Petrucci, Crutchlow, Miller, Dovizioso......etc
    Une saison splendide, et du spectacle.
    Le top des sports mécaniques.

    Avec un chassi 2017 Zarco n'aurai pas mieux fait que Rossi malgrès son talent

  • Concurrent potentiel pour une place sur une Yam d'usine pour 2019 voir 2018.....

    Pas concurent, remplaçant éventuel! Bientôt la fin de carrière pour le dieu vivant!!!!