Moto GP - Japon : Jorge Lorenzo forfait

Moto GP - Japon : Jorge Lorenzo forfait©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 09h41

Trois fois vainqueur (2009, 2013 et 2014), Jorge Lorenzo (31 ans) ne remportera pas le Grand Prix du Japon pour la quatrième fois de sa carrière. L'Espagnol a déclaré forfait vendredi.

Vendredi, après avoir effectué un seul tour de piste sur le circuit de Motegi lors de la première séance d'essais libres, le pilote espagnol Ducati a regagné son stand la mine des mauvais jours, avant de descendre de sa moto, tout aussi dépité. Il ne faisait alors aucun doute qu'il n'irait pas plus loin. L'officialisation de son forfait, dans la foulée, est venue confirmer cette impression. Déjà pas vraiment optimiste avant de se rendre sur place sur ses chances de pouvoir participer à la course, Lorenzo a rapidement compris que ses craintes n'étaient pas infondées.

Dovizioso, meilleur temps


Souffrant toujours de son bras gauche touché dans sa chute d'il y a quinze jours en Thaïlande et qui lui avait occasionné une fêlure au niveau du radius, le triple champion du monde MotoGP victime trois semaines plus tôt sur le GP d'Aragon d'une luxation du gros orteil droit, avait tout de même souhaité se tester vendredi. Mais la douleur (ou la gêne) était visiblement trop importante pour envisager de poursuivre le week-end. La prochaine manche ayant lieu dès la semaine prochaine, en Australie, rien ne permet d'assurer que l'actuel cinquième au classement du Championnat du Monde sera davantage en état de participer. Andrea Dovizioso (Ducati), lui, n'a pas ce problème. Vendredi, le pilote italien a réalisé le meilleur temps, devant Cal Crutchlow (Honda) et le Français Johann Zarco (Yamaha). Marc Marquez (Honda), bien parti pour être de nouveau sacré, signe le quatrième chrono.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.