Moto : Des tests d'alcoolémie lors des GP

Moto : Des tests d'alcoolémie lors des GP©Media365

Rédaction , publié le jeudi 20 avril 2017 à 16h38

Toutes les catégories de moto verront instaurée une nouveauté. Des tests d'alcoolémie lors de chaque Grand Prix.

Boire ou conduire, il faudra choisir. La MotoGP ainsi que les autres catégories vont vivre une petite révolution. A partir du prochain Grand Prix, les pilotes devront se soumettre à des tests d'alcoolémie lors des courses. Comme pour les contrôles anti-dopage, un tirage au sort déterminera les élus qui pourront être testés entre 12 heures avant la course et 30 minutes après. La tolérance est fixée à 0,1 g/l. En cas de dépassement de ce seuil, le pilote se verra exclu et sera sous le coup d'une suspension allant de 9 à 18 mois. Le seul cas particulier concerne les pilotes ayant atteint le podium et qui célèbrent, comme la coutume le veut, avec du champagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Moto : Des tests d'alcoolémie lors des GP
  • Non mais, sérieux, quand il s'agit d'informations aussi débiles que celle-ci, il est préférable de ne pas relayer et de laisser le- ou les- créateur(s) de cette mesure nager dans leur incalculable incompétence. Boire en GP, n'importe quoi !!!

    Essayez plutôt de faire de vrais articles sur la moto.

  • Alors on va faire simple :

    ca commence vraiment a bien faire ! Vous ne communiquez sur la moto QUE quand il y a matiere a interpretation ou quand il y a des morts ....

    Les 24 heures du mans le week end dernier NADA que dalle pas un article RIEN zero alors qu un team francais remporte une epreuve en mondial , le parcours de Johann Zarco en mondial en categorie reine NADA rien ....en revanche des qu il y a du croustillant la vous vous pointez ....

    Laissez tomber la moto ! n en parlez SURTOUT plus du tout ... MERCI !

    ah j oubliais "Boire ou conduire, il faudra choisir" comme si aujourd hui les pilotes buvaient ..... et pilotaient ....franchement oubliez nous ne parlez plus de nous DU TOUT .... ce sera bien mieux !

    d'accord avec vous

    Bien dit RIB...! Etonné que ces baltringues d'Orange n'aient pas supprimer votre commentaire... Aucune actualité (ou presque) sur le MotoGP, idem pour les 24h ce w.e. Sont vraiment plus au top dans la rubrique People!

  • Pourquoi pour la moto? Est ce qu'ils vont pratiquer des contrôles dans toutes les disciplines sportives? En formule 1, en rallye, en rugby,en foot? Bizarre!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]