Loris Baz laisse son guidon à Xavier Simeon

Loris Baz laisse son guidon à Xavier Simeon©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 15h44

Le pilote français a annoncé jeudi au site officiel du championnat qu'il ne conserverait pas son guidon chez Ducati Avintia en 2018. Il cherche désormais à rebondir en Superbike. Le pilote belge Xavier Simeon le remplacera.

Johann Zarco devrait être le seul Français en MotoGP en 2018. Loris Baz, 25 ans,  a annoncé jeudi sur le site officiel du championnat qu'il ne conserverait pas son guidon chez Ducati Avintia et quittera la catégorie reine en fin de saison. « Malgré tous les efforts de mon entourage et la bonne saison que je suis en train de réaliser, cela n'a pas été suffisant pour lutter face à d'autres paramètres », a-t-il expliqué. Avec 39 points au compteur, son meilleur total en Mondial, au guidon d'une Desmosedici de 2015 et une huitième place comme meilleur résultat cette saison à Assen, les décideurs ont opté de ne pas lui offrir une quatrième saison consécutive. L'écurie, en difficulté financière, lui a préféré le pilote belge Xavier Simeon qui arrive pour deux saisons avec une valise d'un million d'euros. A 28 ans, il va accéder pour la première fois à la catégorie reine alors qu'il dispute actuellement sa huitième saison consécutive en Moto2.  Loris Baz espère désormais trouver rapidement un point de chute en Superbike : « Cela me permettrait de figurer parmi les leaders et les protagonistes de la catégorie. Je sais que ce n'est pas simple, les machines potentiellement compétitives ne sont pas nombreuses et beaucoup de places sont déjà occupées ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.