Le retour de Loeb en WRC, un coup marketing pour Citroën

Le retour de Loeb en WRC, un coup marketing pour Citroën©Media365

Matthieu Angosto, publié le jeudi 08 mars 2018 à 15h47

Sébastien Loeb concourra dans trois rallyes cette saison, au sein de l'équipe Citroën. Il s'agira de sa première apparition en WRC depuis 2015. Un excellent coup publicitaire pour le constructeur français.

Nonuple champion du monde de rallye, entre 2004 et 2012, Sébastien Loeb est de retour chez Citroën. Le pilote français prendra le départ de trois étapes de la saison WRC : les rallyes du Mexique, de Corse et d’Espagne. Des piges similaires à celles que l’Alsacien a déjà réalisées, en 2013 puis en 2015. Pas de pression de résultats, même si Pierre Budar, le directeur de Citroën Racing, confie à l'AFP : « Si Seb pouvait être sur le podium, ça serait extraordinaire. On serait très content qu’il termine bien placé, dans les cinq premiers, ça serait bien aussi ». Mais la participation de Loeb au Rallye du Mexique est avant tout un coup marketing pour Citroën. « Honnêtement, le plus important pour nous, ce sont l’image, l’attention et les retours que nous recevons en termes de communication », explique Linda Jackson, directrice générale de Citroën. « Sébastien Loeb a une audience fantastique. En terme de marketing, son retour va nous permettre d’attirer les foules ». Figurant parmi les cinquante personnalités préférées des Français, Loeb apportera à son équipe une forte attention médiatique. Le temps de trois rallyes seulement. Avec des pilotes actuellement 7eme, 8eme et 11eme au classement général, la marque aux chevrons n’est pas encore prête à jouer les premiers rôles en WRC.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU