KTM : Zarco, c'est déjà fini !

KTM : Zarco, c'est déjà fini !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 17 septembre 2019 à 17h02

Alors qu'il a annoncé il y a un mois qu'il quitterait KTM à la fin de cette saison un an avant le terme de son contrat, Johann Zarco va finalement être remplacé pour les six dernières courses de la saison par Mika Kallio.

Johann Zarco est prié de laisser son guidon ! Le pilote français va être remplacé par Mika Kallio chez KTM pour les six derniers Grands Prix de la saison 2019. Le 12 août dernier, le double champion du monde de Moto2 (en 2015 et 2016) avait annoncé qu'il quitterait l'écurie autrichienne à la fin de cette saison, un an avant la fin de son contrat. KTM, où il est arrivé début 2019, a visiblement décidé qu'il était inutile de poursuivre l'aventure avec le pilote français lors de cette fin de saison, alors qu'il a eu des résultats extrêmement décevants jusque-là : 27 points au classement général et une dixième place en Catalogne pour meilleur résultat. Bien loin de ses trois podiums, deux poles et une sixième place au général avec Yamaha Tech3 en 2018...

Zarco déjà tourné vers 2020

Selon le communiqué de KTM, cette décision a été prise d'un commun accord entre Zarco et son écurie. Le pilote reste sous contrat, mais sera « exempté de ses obligations en tant que pilote ». Le Cannois de 29 ans sera remplacé par le Finlandais de 36 ans Mika Kallio, pilote essayeur chez KTM depuis 2016, et qui a participé à sept Grands Prix en tant que wild-card ces trois dernières saisons (17pts récoltés au total). Zarco ne courra donc pas à Aragon, en Thaïlande, au Japon, en Australie, en Malaisie et à Valence d'ici la fin de saison. Cela lui laissera le temps de trouver un nouveau challenge pour 2020 (pilote essayeur en MotoGP ?, retour en Moto2 ?...) , lui qui n'a toujours pas trouvé de guidon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.