Japon : Button se reconvertit dans le Super GT

Japon : Button se reconvertit dans le Super GT©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 18h15

Libéré de son rôle de troisième pilote chez McLaren, Jenson Button va poursuivre sa carrière de pilote dans le relevé championnat japonais du Super GT avec le constructeur Honda.

Après une ultime pige cette saison lors du Grand Prix de Monaco pour remplacer Fernando Alonso, alors parti disputer les 500 Miles d'Indianapolis, Jenson Button a définitivement tourné la page de la Formule 1, dont il a été champion du monde en 2009 avec l'écurie Brawn (désormais Mercedes). Remplacé par le jeune Lando Norris dans le rôle de troisième pilote de l'écurie McLaren pour 2018, le Britannique va donner une nouvelle direction à sa carrière qui va désormais se dérouler... au Japon ! Après avoir pris part à la course de 1000km organisée sur le circuit de Suzuka dans le cadre du championnat Super GT, disputé par des voitures très proches de celles utilisées en Allemagne dans le championnat DTM, Jenson Button a confirmé s'être engagé pour la saison 2018 avec le constructeur japonais Honda pour piloter une de ses NSX.

Button : « C'était un rêve ces dernières années »

« Je piloterai pour Honda, et j'ai un contrat pour piloter pour Honda en Super GT en 2018, a confirmé le Britannique sur le circuit de Motegi dans le cadre des journées de célébration de fin de saison organisées par Honda. C'était un rêve ces dernières années, j'adore la catégorie. J'ai couru une fois à Suzuka cette année, et cela m'a vraiment enthousiasmé. Je suis excité à propos de la nouvelle saison. Il y a beaucoup d'essais à faire pour être à l'aise dans la voiture, et espérons-le, améliorer le package pour l'année prochaine et être compétitif. »
 
0 commentaire - Japon : Button se reconvertit dans le Super GT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]