IndyCar - Indy500 : Alonso a pris du plaisir

IndyCar - Indy500 : Alonso a pris du plaisir©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 29 mai 2017 à 08h47

Leader des 500 Miles d'Indianapolis avant d'être contraint à l'abandon sur casse moteur, Fernando Alonso n'a pas caché avoir profité du moment et confie qu'on pourrait le revoir sur l'ovale.

Il était sans doute le rookie le plus attendu de la 101eme édition des 500 Miles d'Indianapolis, et Fernando Alonso n'a pas déçu. L'Espagnol n'a pas fait de la figuration et a été dans le Top 10 du départ jusqu'à son abandon provoqué par une casse de son moteur Honda. Interrogé par ESPN après être sorti de sa monoplace, le pilote espagnol a confié qu'une nouvelle participation à l'épreuve n'était pas quelque chose d'inenvisageable. « Abandonner, ce n'est pas un super moment. Le bruit du moteur fait peur, j'ai ralenti, j'ai vu la fumée dans mes rétroviseurs. C'est dommage de terminer la course comme ça, s'est d'abord lamenté l'Asturien avant de tirer un bilan positif de l'expérience. On ne saura pas où on aurait fini cette course. Toute la journée a été une belle expérience, la présentation, la course a été super. La performance était bonne, j'ai mené la course pendant quelques tours, j'étais en tête au drapeau rouge. Etre au milieu de ces grand noms, ça donne du plaisir. C'est quand même dur de ne pas finir, quand je reviendrai, ça sera plus simple que la première fois. Je me suis amusé, merci l'IndyCar, les fans, c'était une des plus belles expériences de ma carrière. » Retour maintenant à l'ordinaire de la F1 avec une McLaren rétive et au moteur Honda à la fiabilité toujours problématique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - IndyCar - Indy500 : Alonso a pris du plaisir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]