IndyCar - GP d'Alabama : Bourdais ne regrette pas une stratégie folle

IndyCar - GP d'Alabama : Bourdais ne regrette pas une stratégie folle©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 23 avril 2018 à 21h53

Après avoir tenté en vain le tout pour le tout en restant en piste avec des pneus slicks sur un circuit qui allait en se détrempant, Sébastien Bourdais a assuré que ce n'était pas la chose à faire mais ne regrette pas.

« C'était de pire en pire. Dale Coyne a voulu aller chercher la victoire, j'ai essayé de faire de mon mieux mais cela nous a fait perdre des positions en fin de compte, a déclaré Sébastien Bourdais suite à sa cinquième place dans le Grand Prix d'Alabama en IndyCar après une stratégie osée qui l'a vu tenter de rester en piste alors que la pluie s'intensifiait et détrempait le circuit de Barber. On était dans la bataille pour la victoire, nous avons fait tout ce dont nous étions capables et il semblait que ça allait bien se passer car j'ai sauvé beaucoup de carburant. Je n'avais pas prévu de sauver beaucoup plus de carburant une fois que Josef Newgarden aurait fait son arrêt, je pense que nous l'aurions battu. Puis le ciel s'est ouvert et il est arrivé ce qui est arrivé. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.