IndyCar : Crash monstrueux à Indianapolis

IndyCar : Crash monstrueux à Indianapolis©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 28 mai 2017 à 20h40

Scott Dixon a été victime d'une sortie de piste très spectaculaire, dont il est sorti indemne.

Alors que les premiers tours en tête de Fernando Alonso ont été un des événements du début de la 101eme édition des 500 Miles d'Indianapolis, c'est une autre image forte qui restera à l'issue de la course. Au 52eme des 200 tours au programme sur l'ovale de 2,5 miles, la monoplace du rookie Jack Howard est sortie de la piste et, sans direction fonctionnelle, est allée couper la trajectoire de celle de Scott Dixon. Le pilote néo-zélandais a tout simplement décollé et est allé s'écraser dans les filets et le mur de protection la tête en bas, sa monoplace découpée en deux. Le choc est tout simplement effroyable mais, heureusement, sans aucune victime. Les deux pilotes ont été examinés au centre médical de l'Indianapolis Motor Speedway et sont sortis indemnes. Cet accident, et les réparations aux éléments de sécurité du circuit, a provoqué une interruption de la course d'une demi-heure, la course a ensuite repris comme si de rien était...


« J'ai surtout eu peur dans cette sortie de piste vraiment rude. Je suis vraiment déçu pour l'équipe, a déclaré Scott Dixon au micro d'ESPN après être sorti du centre médical de l'Indianapolis Motor Speedway. On a fait un bon début de course mai on manquait un peu d'appui aérodynamique à mon avis mais cela aurait été bénéfique pour la fin de la course. Je suis heureux que personne ne soit blessé après cet accident. Je remercie Dallara (le fabricant du châssis utilisé en IndyCar) et tous ceux qui ont permis d'avoir un tel niveau de sécurité. Un tel accident, c'est difficile à décrire. » Plus de peur que de mal mais l'image restera sans nul doute dans les annales des 500 Miles d'Indiapolis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - IndyCar : Crash monstrueux à Indianapolis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]